Taxe d'habitation pour une apprentie?

cofie -  
 Zaza -
Bonjour,
Je viens de recevoir à mon grand étonnement une taxe d'habitation assez élevée. Alors, effectivement, j'ai logé dans cet appartement du 1er janvier 2008 au 15 aout 2008 mais j'étais apprentie, donc exonénérée d'impôts. Ai-je rien compris ou le trésor public a fait une erreur?
Cordialement

3 réponses

Zaza

Bonjour,
je suis dans le même cas.
je suis apprentie, je touche 813E par mois et ma taxe d'habitation s'élève à 381E, soit la moitié de mon salaire (et sans la redevance télé)!
dans la case "occupant", il n'y a que mon nom, la case RFR est vide.
je vis seule dans un 21m², meublé.
je suis également rattachée à mes parents.
dois je ou non payer cette taxe? et si oui, y a t'-il un recours possible pour échelonner?
Merci d'avance pour la réponse.
17
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

vous déposez une déclaration de revenu à votre nom ou vous etes sur celle de vos parents et etes dans un logement séparé du leur ?

Vous habitez seul

Dans occupants en haut de votre taxe : A coté de votre nom : dans la case rfr : y a quelque chose ?
16
cofie

Merçi de votre réponse.Je suis rattachée à mes parents et je vivais dans cet appartement pour suivre l'apprentissage éloigné de mon domicile fiscal et il n'y a que mon nom dans la case occupant.
Cordialement
16