Taxe d'habitation pour une apprentie?

cofie - 19 nov. 2008 à 18:47
 Zaza - 16 nov. 2009 à 18:54
Bonjour,
Je viens de recevoir à mon grand étonnement une taxe d'habitation assez élevée. Alors, effectivement, j'ai logé dans cet appartement du 1er janvier 2008 au 15 aout 2008 mais j'étais apprentie, donc exonénérée d'impôts. Ai-je rien compris ou le trésor public a fait une erreur?
Cordialement

3 réponses

Bonjour,
je suis dans le même cas.
je suis apprentie, je touche 813E par mois et ma taxe d'habitation s'élève à 381E, soit la moitié de mon salaire (et sans la redevance télé)!
dans la case "occupant", il n'y a que mon nom, la case RFR est vide.
je vis seule dans un 21m², meublé.
je suis également rattachée à mes parents.
dois je ou non payer cette taxe? et si oui, y a t'-il un recours possible pour échelonner?
Merci d'avance pour la réponse.
17
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
19 nov. 2008 à 21:42
vous déposez une déclaration de revenu à votre nom ou vous etes sur celle de vos parents et etes dans un logement séparé du leur ?

Vous habitez seul

Dans occupants en haut de votre taxe : A coté de votre nom : dans la case rfr : y a quelque chose ?
16
Merçi de votre réponse.Je suis rattachée à mes parents et je vivais dans cet appartement pour suivre l'apprentissage éloigné de mon domicile fiscal et il n'y a que mon nom dans la case occupant.
Cordialement
16