A voir également:
- Taxe d'habitation étudiant
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
6 réponses
alpipat
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
196
17 nov. 2009 à 19:49
17 nov. 2009 à 19:49
800€ pour 45 m2 nest pas une somme exhorbitante surtout si par hasard vous habitez le centre ville ou un quartier residentiel
La TH est calculée en fonction de la valeur locative et les revenus ont egalementun incidence Votre situation d'etudiant ne vous procure pas de reduction
La TH est calculée en fonction de la valeur locative et les revenus ont egalementun incidence Votre situation d'etudiant ne vous procure pas de reduction
Merci pour votre réponse mais pensez vous que je suis en résidence principale ou secondaire? Dois je être en principal ou secondaire et si je me met en secondaire, vais je perdre mes APL??
Merci d'avance
Merci d'avance
alpipat
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
196
17 nov. 2009 à 19:57
17 nov. 2009 à 19:57
Pourquoi secondaire ?? Avez vous une autre residence pour laquelle vous payez une taxe d'habitation?
L'APL n'est versé que pour la résidence principale sauf cas très particuliers (double résidence imposé par un employeur par exemple sous certaines conditions...).
C'est il est mentionné votre revenu fiscal de référence, c'est que c'est calculé comme résidence principale...
C'est il est mentionné votre revenu fiscal de référence, c'est que c'est calculé comme résidence principale...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Dans la case RFR il n'y a aucun montant, celà veut il dire que je suis en résidence secondaire?
Je parle de résidence secondaire car la résidence de mes parents (adresse qui apparait sur mon impot sur le revenu) est peut être considérée comme ma résidence principale.??
Je parle de résidence secondaire car la résidence de mes parents (adresse qui apparait sur mon impot sur le revenu) est peut être considérée comme ma résidence principale.??
bonsoir
regarde en bas de ton avis , en bas du tableau, il y a marqué "regime". si marqué P, c'est principal. si marqué S, c'est secondaire.
si tu as déposé une déclaration de revenus 2008 en disant habiter chez tes parents au 1er janvier 2009 et que parallelement tu avais la disposition de l'appartement actuel au 1er janvier, il est normal que tu aies reçu une taxe secondaire puisque ton domicile est situé à l'adresse à laquelle tu as déposé une déclaration.
si tout cela est la réalité, fais attention l'année prochaine
regarde en bas de ton avis , en bas du tableau, il y a marqué "regime". si marqué P, c'est principal. si marqué S, c'est secondaire.
si tu as déposé une déclaration de revenus 2008 en disant habiter chez tes parents au 1er janvier 2009 et que parallelement tu avais la disposition de l'appartement actuel au 1er janvier, il est normal que tu aies reçu une taxe secondaire puisque ton domicile est situé à l'adresse à laquelle tu as déposé une déclaration.
si tout cela est la réalité, fais attention l'année prochaine
Probablement...
Le calcul est le même (même taux) à l'exception du plafonnement selon le revenu qui n'est calculé que pour la résidence principale...
Le mieux est d'aller voir le service des impôts avec l'ensemble des pièces justifiant que c'est votre domicile (bail, carte d'étudiant avec cette adresse, etc...)
Le calcul est le même (même taux) à l'exception du plafonnement selon le revenu qui n'est calculé que pour la résidence principale...
Le mieux est d'aller voir le service des impôts avec l'ensemble des pièces justifiant que c'est votre domicile (bail, carte d'étudiant avec cette adresse, etc...)
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 21:06
17 nov. 2009 à 21:06
bonjour : Un étudiant, s'il est détaché du foyer fiscal de ses parents, et qu'il loue un logement, sa taxe d'habitation est très réduite, mais il faut qu'il porte l'adresse de son logement sur sa déclaration de revenu, qui est considéré comme résidence principale.
Mon fils à Toulouse payait 45 euros pour 28m2, il y a quelques années.
Essayez d'aller aux impôts et signalez que vous avez par erreur indiqué l'adresse de vos parents dans la case : votre adresse au 1er janvier. Car justement au premier janvier, les étudiants sont en vacances chez leurs parents en même temps.
Vous indiquez que vous n'étiez pas au courant de l'importance de cette adresse.
Reste la question de votre amie. Etait-elle sur le bail ? travaillait-elle à ce moment là ???
Mon fils à Toulouse payait 45 euros pour 28m2, il y a quelques années.
Essayez d'aller aux impôts et signalez que vous avez par erreur indiqué l'adresse de vos parents dans la case : votre adresse au 1er janvier. Car justement au premier janvier, les étudiants sont en vacances chez leurs parents en même temps.
Vous indiquez que vous n'étiez pas au courant de l'importance de cette adresse.
Reste la question de votre amie. Etait-elle sur le bail ? travaillait-elle à ce moment là ???