Taxe d'habitation
Bonjour,
j'ai reçu la taxe d'habitation 2009 ayant pour lieu d'imposition l'adresse occupée au 1er janvier 2009. Cependant cette adresse était celle d'un ami qui m'hébergeait.
Au 2 janvier 2009, j'ai démménagé dans mon appartement avec mon concubin.
Pensez-vous que je dois payer cette taxe?
Dois-je signaler car j'ai peur de causer des ennuis à mon ami qui n'avais pas déclaré ma présence à son domicile.
merci pour vos réponses
j'ai reçu la taxe d'habitation 2009 ayant pour lieu d'imposition l'adresse occupée au 1er janvier 2009. Cependant cette adresse était celle d'un ami qui m'hébergeait.
Au 2 janvier 2009, j'ai démménagé dans mon appartement avec mon concubin.
Pensez-vous que je dois payer cette taxe?
Dois-je signaler car j'ai peur de causer des ennuis à mon ami qui n'avais pas déclaré ma présence à son domicile.
merci pour vos réponses
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 21:11
14 nov. 2009 à 21:11
bonjour : De toutes façons il n'y a que lui qui devrait recevoir la taxe d'habitation. Il ne peut pas y avoir deux TH pour un même logement.
Avez-vous précisé que vous étiez hébergé à titre gratuit ???
Ou alors, ils vous ont pris pour deux collocataires, et vous font payer la moitié de la TH à chacun.
Demandez à votre copain s'il a reçu la sienne, et la somme. Regardez bien la feuille, n'y a-t-il rien de porté tel que collocataire par exemple ???
Vous pouvez demander des précisions aux services fiscaux.
Avez-vous précisé que vous étiez hébergé à titre gratuit ???
Ou alors, ils vous ont pris pour deux collocataires, et vous font payer la moitié de la TH à chacun.
Demandez à votre copain s'il a reçu la sienne, et la somme. Regardez bien la feuille, n'y a-t-il rien de porté tel que collocataire par exemple ???
Vous pouvez demander des précisions aux services fiscaux.