Sequelles d'1 accident de travail 25 ans apr

johanny - 2 mai 2012 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2012 à 22:20
Bonjour, il ya 25 ans j'ai un accident de travail à un oeil. J'ai été consolidé par la sécurité sociale à l'époque en me disant qu'à tout moment même plusieurs années aprés, mon oeil pourrait avoir des complications.
C'est le cas maintenant. Il m'est apprau une tâche dans l'oeil qui m'a fait diminuer la vision d'un 55 % et cela va empiré d'aprés les medecins spécialistes. D'aprés eux cela vient de la cicatrice que j'ai dans l'oeil et qui est dûe à mon AT.
Le seul Hic est ue je vis maintenant en Argentine et je ne sais pas si j'ai gardais mes droits ou si j'ai tout perdu en venant vivre depuis 4 ans en Argentine.
Est-ce que je peux réclamer que mes soins et qu'une éventuelle greffe de la cornée soit prise en charge suite à mon accirdent de travail il y a 25 ans.
merci pour vos conseils car je suis un peu isolé ici en Argentine.
Johany :
A voir également:

2 réponses

beatriz42000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 1
29 oct. 2012 à 00:15
je te conseille l'association EIVA. normalement un dossier fermé doit pouvoir se ré-ouvrir si les séquelles viennent bien d'un accident subi
1
Merci beatrice, où puis-je contacter cette asssociation ?
Cordialement
johanny
0
Bonjour,

Ce sera certainement considéré comme une rechute et il faut faire une nouvelle demande de prise en charge par la sécurité sociale.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet

Cependant le fait que vous ne soyez plus sur le territoire français vous empêchera probablement d'être pris en charge, sauf dans certains cas prévus (voir ci-joint).

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international

Etes-vous toujours assuré social en France ?
Vous pourriez essayer de téléphoner à la caisse d'assurance maladie ou de leur écrire, ou si vous connaissez votre n° d'assuré social vous pouvez créer un compte et les contacter par email -ou une de vos connaissances peut le faire pour vous-.

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts

Si vous n'arrivez pas à obtenir satisfaction, vous pourriez aussi vous rapprocher de certains avocats spécialisés comme celui-ci :

https://avocat-grenoble-prejudice-corporel.com/accidents-du-travail/definition-et-procedure-de-reconnaissance/

Cdlt

Oups, je viens de voir que votre message datait de mai....
J'espère que vous avez déjà trouvé la solution !!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 22:20
Essayez aussi de contacter la FNATH

https://www.fnath.org/
0