Dossier CMU, carte vitale et sécurité sociale

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 17:26
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 8 nov. 2012 à 17:53
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les pièces justificatives à fournir pour un dossier CMU + carte vitale et celui de l'inscription à la sécurité sociale.

J'ai 25 ans, sans emploi, et donc depuis mes 18 ans je ne suis pas couvert par l'assurance maladie vu qu'avant j'étais sur celle de ma mère et que depuis cette date je n'ai pas fait de changement. j'ai un bien numéro mais c'est pas complet apparemment.

J'ai retiré les dossiers à remplir à la Sécu', mais j'avoue ne pas trop comprendre concernant les pièces que je dois fournir... Ils me demadent les impôts sur le revenu de 2012 mais j'ai encore jamais travaillé (donc je l'ai pas reçu), alors que faut-il fournir à la place ? Et pour la CMU et carte vitale ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 20:21
C'est quoi que je dois demander pour les impôts exactement ?

Parce que j'y suis allé aujourd'hui et ils m'ont juste redonné la déclaration des revenus 2011 que j'ai déjà rempli par internet, mais je m'en suis rendu compte que après et j'avais pas envie de me refaire 45 minutes de file d'attente, donc j'y retournerai demain...
3
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
7 nov. 2012 à 20:45
Vous devez leur demander votre avis de non imposition 2012.

Si vous avez déjà fait cette déclaration, vous devez donc être en possession de l'avis !
0
Ce que je veux moi c'est un justificatif qui prouve que je suis pas imposable vu que je ne travaille pas.

Là, ils m'ont donné la fiche "déclaration des revenus 2011", moi j'ai rempli la fiche "déclaration des ressources 2011" sur le site de la CAF, est-ce que c'est la même chose ou non ?

Parce que en guise d'avis, j'ai juste la copie de la déclaration des ressources (avec 0€ de partout) sous forme de PDF, c'est ça qu'il faut ou non ?

EDIT : Oui et je me souviens avoir fait la déclaration des revenus pour 2011 il y a quelques mois, mais je l'ai envoyé par la poste et j'ai jamais reçu de justificatifs.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
7 nov. 2012 à 22:01
Ce que je veux moi c'est un justificatif qui prouve que je suis pas imposable vu que je ne travaille pas.

C'est justement l'avis de non imposition.

Là, ils m'ont donné la fiche "déclaration des revenus 2011", moi j'ai rempli la fiche "déclaration des ressources 2011" sur le site de la CAF, est-ce que c'est la même chose ou non ?

c'est presque la même chose, sauf que la caf souhaite également l'avis du centre des impots.

Parce que en guise d'avis, j'ai juste la copie de la déclaration des ressources (avec 0€ de partout) sous forme de PDF, c'est ça qu'il faut ou non ?

Non la caf voudra absolument l'avis de non imposition.

EDIT : Oui et je me souviens avoir fait la déclaration des revenus pour 2011 il y a quelques mois, mais je l'ai envoyé par la poste et j'ai jamais reçu de justificatifs.

Ils peuvent vous délivrer l'avis de non imposition sur place. Sauf que si vous tombez sur un ou une aigrie de la vie, ils vous diront de patienter quelques jours pour le recevoir.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 00:10
Je suis pas tombé sur une aigrie mais une courge, elle était entrain d'écrire tranquillement sur son smartphone tout en recevant les gens, sachant qu'il y avait plus de 45min d'attente.

Vraiment le service public, que ce soit les impôts, la CAF ou l'assurance maladie c'est lamentable, il y a toujours que deux boxes ouverts sur cinq, les gens qui te reçoivent n'ont aucune sympathie et s'en tamponnent pas mal de ta pauvre petite vie, c'est honteux.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
6 nov. 2012 à 18:19
Bonjour,

Pour pouvoir être affiliée à la sécurité sociale, vous devez faire une demande de cmu de base.

Pour l'avis d'imposition, vous pouvez vous rendre au centre des impôts, il vous remettront un document. Vous devrez faire une attestation sur l'honneur disant que vous n'avez pas eu de revenus durant l'année 2011.

Pour la carte vitale, une fois que vous aurez reçu l'acceptation de la cmu de base, vous aurez un formulaire à remplir pour l'obtenir.

N'oubliez pas également de demander la cmu complémentaire, pour la prise en charge de la part complémentaire.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 15:38
Bon, j'y suis retourné ce matin et j'ai finalement obtenu le justificatif. Pour une fois je suis tombé sur un personne assez aimable qui m'a dit que normalement elle avait pas le droit de me le faire parce que mon dossier n'était toujours pas traité.

Puis j'ai tout porté à la caisse d'assurance maladie et je suis tombé également sur quelqu'un d'aimable, qui m'a aidé à tout vérifier et à finir de remplir ce qu'il manquait et cette fois c'est tout bon. Je devrais recevoir un courrier dans 3 semaines, ouf, ça faisait presque un an que ça durait cette histoire de paperasse...

Bref, je vous remercie pour votre aide.
-1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
8 nov. 2012 à 17:53
Je vous en prie

Je suis contente pour vous. Heureusement qu'il existe encore des gens sympas lol.

Bonne continuation
0