Invalidité 1ère catégorie et IJ SS ???

bibilolo76 Messages postés 1 Statut Membre -  
 bouby -
Bonjour,
en invalidité 1ère catégorie depuis le 1/01/2012 et toujours en activité en tant que formatrice bureautique dans un centre de formation professionnelle, je viens de faire, comme les années précédentes, une cure thermale en rappport avec mon ALD (diabéte) en accord avec la sécurité sociale. J'avais donc envoyé mon arrêt de travail à mon employeur et à la Cpam avant mon départ en cure. Or je viens de recevoir un courrier de la CPAM m'informant que le paiement de mes IJJ ne se ferait pas étant donné que je perçois déjà une rente invalidité et qu'en plus, dans mon cas, un arrêt de travail n'était pas nécessaire puisque ma cure était en rapport avec mon ALD Seulement, je viens d'apprendre que mon employeur ne va pas me régler mon salaire habituel puisque j'ai eu 7 jours d'absence durant ma pérode de cure. Je vais donc perdre la somme de 590 euros sur mon salaire d'octobre!. la CPAM ne veut rien entendre et me dit qu'elle ne peut pas payer d'IJJ à mon employeur dans mon cas. Ma question est, est-ce que je vais perdre cette somme (importante pour moi) en raison de cette cure ou est-ce que le montant de ma pension d'invalidité sera revu à la hausse ??? Merci de votre réponse car je suis très inquiéte et je pense faire un recours au médecin conseil.

2 réponses

bouby
 
Vous auriez eu droit à des indemnités journalières et donc à un maintien de salaire si votre arrêt de travail n'était pas pour la même maladie que celle ayant entraîné la mise en invalidité.
0
lo
 
bonjour

rien d'anormal vu que c'est un arret de travail de complaisance car vous n'etiez pas malade vous etes parti en cure au lieu d'aller travailler donc vous n'aurez pas d'ij et votre pension ne va pas augmenter
-1