Carte vitatle mayday !!!

Résolu
lorent8881 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 00:04
 lorent888 - 8 nov. 2012 à 20:37
Bonjour,
j'ai quitte la marine marchande en 2012, l'ENNIM seritee sociale des marins ) a donc voulue récupérer la carte vitale qu'ils m'avaient donnes .
j'ai par la suite travaille a l'expatriation sur des chantiers off-shore sous contrat francais mais inscrit a la CFE ( caisse des français expatries ) lesquels m'ont transmit une carte d'ahderent avec mon numéros de secu.
la sa complique : je travail en contrats chantier CDIC, CDD en fait. entre deux chantiers je m'inscrit aux assedics si je ne repars pas de suite.
aujourd'hui je travail en france la societe qui me paye cotise a la CPAM pour moi.
j'ai donc demande a avoir de nouveau une carte vitale
la CPAM ne veut pas m'en donner une sous pretexe que je suis toujours inscrit a l'ENIM .....
j'ai essayer de joindre l"ENIM sans succes jusqu'a present ( mais je persiste a essayer...)

alors comment j'ai pus etre inscrit a la CFE ?? avec les assedics qui cotise a la CPAM ??? en etant inscrit a l'ENIM ????

la..j"avoue que sa me dépasse.... si quelqu'un a la réponse je crois que je suis pas pret de toucher une retraite .......

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
8 nov. 2012 à 01:09
Bonsoir,

Dans un premier temps, je vous conseille plutôt d'obtenir de la part de la CFE une attestation de radiation qui en théorie est normalement nécessaire pour une ré-inscription à la CPAM.

En effet, la CFE n'étant pas un régime obligatoire (à la différence des autres caisses), celle-ci n'a pas forcément demandé le transfert de votre dossier de l'ENIM vers la CFE, ce qui fait qu'administrativement votre dossier est enregistré actuellement à l'ENIM...

Une fois cette attestation fournie par la CFE, vous pourrez alors demandé votre ré-inscription (avec transfert de votre dossier) à la CPAM...

Eh oui, vous risquez à mon avis d'avoir le même "bazar" concernant la liquidation de votre retraite...

Et munis de tous les bulletins de salaires que vous possédez, ainsi que du formulaire suivant complété https://www.ameli.fr/assure/recherche-formulaire vous rendez visite à un CPAM en expliquant votre situation...
0
bonsoir merci pour votre réponse
j'ai réussi a contacter L'ENIM qui vas me faire parvenir une attestation de radiation normalement.
je vais les recontacter en leur demandant un récapitulatif concernant ma retraite, tout comme a la CFE et au pôle emploi.....
merci pour le document je vais pouvoir faire le nécessaire !
cordialement
0