INVALIDITE cat 2 et assedic

noelle1912 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 19:23
 noelle1912 - 31 oct. 2012 à 21:24
Bonjour
une amie est en invalidite 2 et as eu la surprise de savoir (etant dans ce cas moi mm) que suite a son licenciement elle aurait du percevoir des assedics!!!!
car elle n'a pas ete au reunion de la secu , qui justement explique tout ca , et q uon peut bien entendu toucher un complement d are , en disant quon cherche un petit travail mm quelques h mais dans nos moyens, bien sure,
je lui ai explique que justement pole emploi dirige vers cap emploi qui sont habilites a prendre notre dossier en charge,
elle etait tellement malade, avec des allers retours a lhopital quelle n'a pas eu l'energie de se renseigner et m'a pose la question suivante que je vous pose mais je crois que ca sera impossible
peut elle apres cinq ans demander les assedics avec sa lettre de licenciement et ses bulletins de salaire, car quand mm elle a cotise pendant trente ans !!!
merci, cordialement

2 réponses

jean luc3131 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 10
31 oct. 2012 à 17:42
bonjour elle doit impérativement faire une demande de recours gracieux aux directeur du poles emplois dont elle dépend après elle peut éventuellement faire une demande a la maison départementale des personnes handicapées pour avoir une pension d invalidité et un complément de revenue a demander en meme temps sur le meme dossier de prise en charge pour aah attention délais de réponse est de deux a trois mois suivent les départements bon courage
0
bonsoir jean luc et merci de votre reponse
je vais lui faire part de celle ci
pour l' aah elle n'a pas droit car sa pension invalidit e deux depasse de peu le plafond pour une personne seule qui je crois est de 7c77e
cordialement
0