Accident travail

dylan94562 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 20:30
rose2rose Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 3 nov. 2012 à 13:02
Bonjour, étant livreur de pizza, j'ai eu une accident avec mon scooter, pour résumé la situation, la traffic était fluide en ville, lorsque soudain la voiture s'est mis à freiner de toute urgence pour je ne sais quel raison, malgrés la distance de sécurité je suis rentré dans le véhicule, la tête en premiére dans la vitre arrière, la vitre à été completement casser, je suis encore sous le choc...

Mon front à été ouvert, la plaie de 10 cm sur mon front va jusqu'au a la boite cranienne en profondeur. J'ai donc eu 15 points de souture, fracture genoux, attelle + platre etc. Bref je savais pas qu'un accident pouvait vous briser psychologiquement comme je le suis...

J'ai beaucoup de question, le chirurgien ma donner 1 mois d'arret de travail, j'ai d'énormes soucis financier, dois je débourser quelque chose concernant les frais médicaux, concernant le vehicule de la dame, dois je payer des indémnités?
Vais je toucher une quelconque somme afin de pouvoir survivre durant ce mois?

merci à tous ceux qui me répondront car je suis vraiment perdu...

1 réponse

rose2rose Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
3 nov. 2012 à 13:02
bonjour,votre employeur doit vous faire une déclaration d'accident de travail.suite à celà vous informez l'assurance maladie/sécurité sociale.c'est eux qui vous verseront une indemnité journalière (d'accident du travail) durant le mois d'arrêt de travail.
Dès lors que vous avez déclaré cet accident de travail,tous les frais médicaux seront pris en charge par l'organisme.
Concernant la prise en charge des frais de réparation du véhicule de la personne,normalement c'est l'assurance de l'employeur qui fonctionnera car je suppose qu'il a une assurance pour tous les véhicules 2roues qu'il fournit à ses employés lors des trajets à domicile.à moins que le scooter ne soit pas à l'entreprise mais le votre.à ce moment là ce sera votre assurance automobile qui prendra en charge les frais encourus.
0