CMU ET SWISSLIFE

bibijr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - Modifié par bibijr le 13/02/2014 à 17:39
Jessikkaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 16:55
Bonjour,
Je suis à la mutuelle Swisslife mais depuis octobre 2013 je suis à la CMU mais malheureusement étant mal renseigner sur les droits de la CMU j'ai continué à payer la Swisslife depuis cette période
Fin janvier j'ai été voir un concurrent pour voir les prix qu'ils pouvaient me proposer et là la personne qui m'a accueilli m'a informé quand j'ai dit que j'avais la CMU en plus de la SWISSLIFE que je n'avais plus besoin de ma mutuelle et que celle ci aurait du être résilié depuis octobre et m'a informé que je pouvais réclamé les mois déjà payé lorsque je résilierai ma mutuelle
En rentrant à la maison je les ai appelé pour leur relater les faits et là ils m'ont annoncé que les mois déjà réglé je pouvais m'asseoir dessus et que le mois de février serait aussi prélevé
Je vous contacte pour savoir si ils sont dans leurs droits au niveau du remboursement des mois déjà cotisé et si ils avaient le droit de me prélever le mois en cours malgré qu'ils aient été informé début février de ma situation
En attente de vos réponses
Lionel

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
13 févr. 2014 à 18:48
Bonjour,
Votre ancienne mutuelle est tenue de vous rembourser les cotisations versées à tort à compter de la date d'effet de votre CMUC.
Pour vous aider dans vos démarches vous pouvez saisir le conciliateur de votre caisse départementale d'assurance maladie.
Cordialement
0
Poulado Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 12:02
j'ai le même problème... et je ne parle pas de la CMUC, mais bien de la CMU... Ai-je droit d'avoir une mutuelle complémentaire ?
Ma mutuelle continue les prélèvements et elle devient trop chère pour moi. puis-je la résilier pour prendre une autre ??
0
Jessikkaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 16:55
La CMU permet de bénéficier du système de sécu. Si elle vous est accordée, vous avez le droit d'avoir une mutuelle à titre personnelle pour compléter vos remboursements médicaux.

Vu que votre mutuelle actuelle devient chère, je vous conseille de la résilier et de faire des devis sur https://www.mutuelleassurance.com/ pour prendre une autre à un tarif raisonnable.

Voila tout.
0