Cmu renouvellement aprés séparation

boss - 21 nov. 2014 à 17:12
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 21 nov. 2014 à 21:17
Bonjour,
voila actuellement separe de ma conjointe ma cmu a été renouvellé mai voila ma conjointe étai sur mon numéro de sécurité sociale avec une cmu j ai declaré a la caf notre séparation.etan donné quel na aucune famillle dans la région je l heberge a titre gratuit a mon domicile et elle ne percois aucun revenus donc peut elle avoir la cmu complémentaire vu la situation merci

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
21 nov. 2014 à 21:17
Bonsoir,
vous étiez bénéficiaires de la CMUC avant votre séparation?
et votre épouse était ayant droit sur votre compte à la sécurité sociale?
Quelles sont ses ressources actuelles:avec quoi paie-t-elle son alimentation par exemple?
Actuellement, vous êtes séparés mais vous l'hébergez à titre gratuit?

Les ressources de votre couple vous permettaient de bénéficier de la CMUC, vous avez , depuis cette séparation,reçu une prolongation de votre admission à la CMUC?

est-ce que j'ai bien compris votre situation?

si les ressources de vous 2, ne sont pas plus importantes, il n'y a pas de raison pour que madame ne puisse pas bénéficier , elle aussi de la CMUC,

Elle est toujours ayant droit sous votre numéro de sécurité sociale et bénéficie des avantages que vous avez.

Il existe un maintien de droit après une séparation et même un divorce.
En cas de séparation , le maintien de droits est illimité,
par contre, après le divorce, le maintien de droit est de 1 an.

Pouvez-vous donner des précisions, si votre situation n'est pas celle que j'ai comprise,
je pourrai peut être vous donner des infos complémentaires.
0