CDI arret maladie

sandralina17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 18 nov. 2014 à 23:23
MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 23:36
bonsoir, tout le monde

je suis etudiante et j'ai trouvé un job en tant que hotesse de caisse. Ma periode d'essai s'est terminee la semaine derniere et je suis prise en cdi.
Seul problème, je me suis fait une entorse de la cheville en tombant dans les escaliers et je peux plus bouger pdt 1 mois.
Mon employeur peut-il me renvoyer pour mon indisponibilité surtout qu'on arrive aux periodes de fêtes?

Ca me fait peur.

1 réponse

MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 75
18 nov. 2014 à 23:36
Bonsoir,

Pour que votre employeur puisse vous licencier pendant cet arrêt il faudrait qu'il prouve la désorganisation et les difficultés financières que rencontrerait l'entreprise suite à votre absence.
C'est peu envisageable ;)
D'expérience néanmoins, il pourrait attendre votre retour et trouver matière à vous faire des misères.
Il pourrait également demander une visite par un médecin qu'il mandaterait pour contrôler la pertinence de l'arrêt.
Pour info la caisse s'appuie sur des durées indicatives en fonction des pathologies :
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/memo_AT_entorse-cheville_BD.pdf

Bon rétablissement,
MiaO
0