Remboursement des soins en invalidité

Martine ROGER - 19 nov. 2014 à 16:46
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 19 nov. 2014 à 20:30
Bonjour,

Je suis en invalidité catégorie 2 et je ne sais pas quels soins sont pris en charge dans mon cas (médicaments, radio, analyses, kiné, hôpital en cas d'opération ....).

Je vous remercie de m'aider, je n'arrive pas à distinguer le vrai du faux sur internet.

Merci pour votre réponse.

Martine.

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
19 nov. 2014 à 20:30
https://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_france1.html

extrait du site :........Le titulaire de la pension d'invalidité bénéficie des prestations en nature de l'assurance maladie maternité pour lui-même et ses ayants droit, sans application du ticket modérateur pour lui-même. Il doit toutefois régler les participations forfaitaires par acte médical, acte paramédical, médicaments et transport.....

les prestations "nature" donc les frais médicaux, médecin, pharmacie, hospitalisation, frais dentaires...sont pris en charge à 100% pour vous, en ayant quand même à votre charge, les participation forfaitaires.

si vous étiez en ALD, seuls les soins en rapport avec cette longue maladie étaient à 100%, ce n'est plus le cas en invalidité: tout est à 100%
4