- Logement social 17 ans
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Emancipation 17 ans - Guide
- Xnxx 17 ans - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Et même si vos parents signent...
Vous paierez comment? Il n'y a pas que le loyer! Les charges, les assurances, le gaz, l'électricité, ... de plus vous n'êtes nullement prioritaire, des gens attendent depuis DES ANNEES
Modifié le 11 mars 2023 à 14:47
Bonjour, il reste les colocations,
Pour les foyer de jeunes travailleurs, je ne connais pas les conditions d'accès,
Dans certaines villes on peut trouver des foyers pour l'hébergement de jeunes en difficulté
Éventuellement prendre contact avec une assistante sociale afin d'être guidé
Il reste les maisons des adolescents où on peut être renseigné
Modifié le 11 mars 2023 à 14:43
Il faut également savoir que l'inscription pour une demande de HLM ne donne droit à un logement dès le lendemain: selon l'endroit où vous faites votre demande, vous devrez attendre plusieurs années avant que la ville ne vous propose un logement social (5 ans minimum en région parisienne). Si vous êtes dans l'urgence, ce n'est pas la solution. Tournez-vous vers la colocation, les foyers de jeunes travailleurs comme dit plus haut. A l'âge de 18 ans, déposez votre dossier pour un logement social et renouvelez le (actualisez le) tout les ans.
Les chiffres sont plutôt rassurants sur la durée d'attribution de logement social dans ma ville.
Je suis très loin d'habiter dans une ville avec autant de demande que Paris.
Après oui c'est ce qu'on me rabâche depuis plusieurs mois, d'attendre le jour de mes 18 ans pour prendre une vraie indépendance (pouvoir travailler et potentiellement gagner le Smic et ne pas dépendre du salaire de mes parents chose qui sera indispensable si je prends en appart avant mes 18 ans).
11 mars 2023 à 14:09
Oui après les frais on n'y a évidemment pensé, notamment l'aide financière de mes parents
Je sais que je serais le dernier sur la liste (si déjà j'y suis), mais qui ne tente rien n'a rien et sinon tant pis ça sera pour mes 18,19,20 ans …
11 mars 2023 à 14:24
Tom,
- Quand est-ce que vous aurez vos 18 ans ?
11 mars 2023 à 14:46
Dans 6 mois,
Alors oui beaucoup de personnes me conseillent d'attendre ma majorité pour prendre mon indépendance.
Mais ça devient vraiment compliqué de rester au domicile familial.
Modifié le 11 mars 2023 à 15:04
Votre liberté tant recherchée
se réalisera en septembre prochain.
.
C’est le temps d’une ’’respiration’’ dans une vie !
.
- Scotchez un calendrier sur le mur de votre chambre et faites-y des ’’croix’’ dessus pour chaque jour qui passe...
- Mettez de l’argent de côté.