Rupture de contrat de colocation avec solidarité
Résolu
aelhaino
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
-
29 août 2017 à 12:56
aelhaino Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 16:58
aelhaino Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 16:58
A voir également:
- Rupture de contrat de colocation avec solidarité
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
29 août 2017 à 13:10
29 août 2017 à 13:10
bonjour,
l'agence essaye de vous rouler... refaire un bail lui rapporterait de l'argent !!!!!
Elle ne pourra RIEN contre vous, sauf si vous ne payez pas, ou seulement en partie, loyer et charges.
Votre ex colocataire reste solidairement redevable de vos impayés pendant 6 mois après la FIN de SON préavis.
Vous avez entièrement le droit de rester seul dans le logement et votre raisonnement est parfait.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/609-preavis-en-colocation-et-depart-d-un-colocataire/
Cdt.
l'agence essaye de vous rouler... refaire un bail lui rapporterait de l'argent !!!!!
Elle ne pourra RIEN contre vous, sauf si vous ne payez pas, ou seulement en partie, loyer et charges.
Votre ex colocataire reste solidairement redevable de vos impayés pendant 6 mois après la FIN de SON préavis.
Vous avez entièrement le droit de rester seul dans le logement et votre raisonnement est parfait.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/609-preavis-en-colocation-et-depart-d-un-colocataire/
Cdt.
29 août 2017 à 14:28
Merci pour votre réponse!
J'avais lu votre article et je trouvais qu'il répondais à mes interrogations (Merci la loi Alur!)
Je suis aussi intéressé par le retour d'expérience de la communauté avant d'entrer en "bras de fer" avec mon agence.
De plus, je leur avais envoyé mes 3 derniers buletins de salaires pour reconsituer un nouveau dossier et ajouter un avenant au contrat pour sortir ma colocataire de la solidarité et ils m'ont répondu que je dois gagner au moins 3 fois le loyer avec charge alors que dans les texte de loi, je vois qu'il faut faire le calcul hors charge.
J'ai l'impression qu'ils font leur maximum pour me sortir de l'appartement et ils ne se mouillent pas trop par écrit!
(A partir d'aujourd'hui, je ne communiquerai qu'uniquement par mail avec eux)
Cordielament,
29 août 2017 à 14:40
Même les mails ne servent pas à grand chose dans un conflit : ce n'est qu'un début de preuve. Le R+AR est indiscutable.
Gardez copie du courrier ainsi que les 2 récépissés correspondants.
Cdt.
31 août 2017 à 16:58
Merci pour vos réponses
Cordialement,