Arnaque ou non? Western union
Résoludjivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appartement sur Seloger et quelqu'un m'a répondu.
1er mail:
On m'a demandé les documents nécessaires : l'identité, les bulletins de salaire, avis d'imposition, quittance
2e mail:
Il propose une date de visite.
Il indique également que je dois obligatoirement verser le loyer + la caution par Western Union au nom de quelqu'un de ma famille pour vérifier que je dispose de l'argent, et ce, avant la visite. Il ne requiert seulement le reçu de transfert. Il dit qu'il n'est pas à Paris donc il ne veut pas se déplacer pour rien comme ce qui "s'est déjà passé avant" selon lui.
On procèdera à la signature du bail, le cas échéant, puis je changerai le bénéficiaire à son nom, dit-il.
J'hésite de continuer de lui parler sur la location mais comme l'argent ne sera pas transmis à lui, je ne sais pas si cela vaut la peine.
- Retirer western union sans carte d'identité
- Carte d'identité périmée - Guide
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Exemple de procuration pour retirer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Virement union pour le recouvrement - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Bonjour,
On ne paie jamais rien, et encore moins par Western machin avant de visiter.
C'est une arnaque.
bonsoir
*pareil que les collègues ;je ne lis même pas votre message en entier :dés qu'on lit western union on sait qu'il s'agit d'une arnaque
pas parce que western union est une arnaque, non mais parce que c'est la procédure habituelle des arnaqueurs pour les logements...donc fuyez
Arnaque évidemment.
► "mais comme l'argent ne sera pas transmis à lui, " mais si, mais si ; quoi qu'il puisse affirmer pour vous cajoler, il va empocher vos sous et ne venir à aucun RdV, ne plus répondre à aucun mail, etc. Vous ne reverrez ni lui ni votre argent.
Laissez tomber et cherchez ailleurs. Vous finirez bien par trouver "en vrai" chez une personne "normale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt si vous lui avez fourni les papiers demandés, attendez-vous à une usurpation d'identité avec des crédits contractés à votre nom etc etc...