Trouver une famille d’accueil française pour 5j

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 juin 2022 à 12:58
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 juin 2022 à 16:01
Bonjour à tous, je compte faire un stage sur la base du volontariat pendant les vacances de la Toussaint à Toulouse.
Petit bémol j’habite à Bordeaux et je ne connais personne là bas.
Je recherche donc une famille d’accueil pour 5j (payer)

Savez-vous où je pourrais en trouver ?

Sinon connaissez-vous une autre solution d’hébergement à mon problème ?

Merci d’avance…

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
8 juin 2022 à 13:45
une autre solution d’hébergement à mon problème ?
Oui, ça s'appelle un hôtel (la saison n'étant probablement pas propice au camping, même à Bordeaux).

Ces dernières années ont vu le développement de nombreuses alternatives (AirBnB, couch-surfing, etc).
Mais au final, on en reviens à ça.

Et n'oubliez pas la règle de base :
"On ne peut pas arnaquer une honnête homme", et surtout son corolaire.
Si vous n'êtes pas prêt à payer le prix légitime pour un service, vous risquez de ne pas obtenir ce que vous vouliez.
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2022 à 13:50
Excusez moi mais j'ai complètement oublier de préciser que j'était mineur et que toutes les solutions de type AirBnB ou hôtels ne pouvaient pas me convenir :/
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Utilisateur anonyme
8 juin 2022 à 13:58
que j'était mineur
Auquel cas allez chez des inconnus est encore moins possible (et accessoirement, peut souhaitable).
Une chambre d’hôtel sera parfaitement possible avec accord entre vos parents et l’hôtelier (bien évidemment, votre age peut jouer. Ce n'est pas la même chose si vous avez 13 ans que si vous en avez 17).

Dans le pire des cas, un de vos parents devra être présent et vous accompagner.
Selon le type de 'stage' dont on parle, l'organisme dans lequel vous allez faire ce stage peut se charger de votre hébergement.
0
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
8 juin 2022 à 14:26
J’ai presque 15ans, enfaite je me disais que comme il y avait des familles d’accueils lors des voyages linguistiques c’est personnes ci pourrais peut-être m’accueillir en tant que français…
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2022 à 14:39
lors des voyages linguistiques
Traditionnellement dans le cadre de voyages scolaires, avec les hébergements organisés par les écoles.
C'est pour ça que l'indiquait que c'était l’organisme organisateur qui devait gérer l'hébergement.

A balancer çà comme ça sur internet, la solution évidente sera qu'un pédophile vous se dévoue pour vous héberger gratuitement. Vous pourrez même rester plus longtemps si vous voulez (même si vous voulez pas en fait).
2
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
8 juin 2022 à 14:42
D'accord merci pour vôtre aide bonne journée
0