Dégâts effectués par un tiers (colocation)

laylaltrd Messages postés 2 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le 19 décembre, j'ai signé un bail de colocation. Au 1er mai, nous avons envoyé la lettre de préavis à l'agence immobilière qui nous louait l'appartement.

De mon côté, je suis retournée vivre chez mes parents au 1er mai, cependant ma colocataire est restée dans l'appartement avec son copain jusqu'à la fin du bail. Ce dernier a occasionné des dégâts.

Au 3 août, nous avons effectué l'état des lieux, bien entendu les dégâts ont été signalés par l'agence et elle nous demande de payer.
Sachant que je ne vivais plus dans l'appartement, comment faire si le responsable des dégâts ne veut pas payer?

Merci d'avances pour vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642
 
je comprend que des dégâts ont été commis pendant le bail à la période ou vous n'y étiez plus

Face au bailleur, le colocataire reste responsable des impayés six mois après son départ... le bailleur peut poursuivre les deux coloc mais si vous êtes obligé de payer vous pouvez attaquer en justice votre ex coloc pour vous faire rembourser
1