Changement de domicile

Signaler
-
Messages postés
42670
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
Bonjour,

Je me permet de vous écrire parce que bientôt je vais déménage... je vais changer aussi de département. Quelle sont les démarche a faire SVP et les organisme a informer de mon changement.

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
2939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
1 142
Bonjour la caf .la CPAM votre banque ....bien résilier les contrats EDF téléphones ect ..
Messages postés
42670
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
11 784
bonjour,

- donner votre congé à votre bailleur actuel et faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) avec lui et lui rendre les clés (sans oublier de lui donner votre nouvelle adresse : art 22 loi 6/7/1989).
Gardez copie de tout ce que vous allez signer, ainsi que tous les récépissés.
- résilier vos contrats d'abonnement concernant votre logement actuel : électricité, eau, tél, ....
- prévenir votre assureur pour transférer (ou résilier si vous faites le choix de résilier) votre contrat assurance habitation sur votre logement futur (idem si voiture)
- donner vos nouvelles coordonnées à tous les organismes avec qui vous êtes en liaison : seul vous le savez... (Centre de vos impôts, CAF, banque, ...)
- faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse
- mentionner dans votre prochaine déclaration de revenus votre nouvelle adresse, la date de votre déménagement,... bref, la remplir ligne à ligne.
- prendre tous les abonnements nécessaires pour votre nouveau logement (électricité, eau, tél, ... etc)
- signer votre nouveau contrat de location ainsi que l'EDLE (État Des Lieux Entrant) et conservez vos exemplaires.
- ... et tout ce que j'oublie... !!

cdt.