Indemnité de déplacement pour remplacement

JulienM71 - 26 juin 2016 à 20:54
 JulienM71 - 27 juin 2016 à 15:21
Bonjour a vous,

Je me pause une question depuis quelques jours.

Mon employeur ma envoyer en formation il y a 1 mois j'ai fait ma demande de remboursement de frais km pour les deux premières semaines elle dépassait les 350€ par semaine sans compter les repas de midi. Du coup ma responsable veut me faire un forfait de 250€ par semaine pour les km a t'elle le droit ? Ou doit elle me rembourser mes frais telle que convenue sur le barème de l'entreprise ?

En espérant avoir été claire dans mes propos.

Merci de vos futur réponses.

Julien M

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26300 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 7 590
Modifié par Poisson92100 le 27/06/2016 à 13:20
les frais km c'est un barème fiscal. Y a t-il un règlement écrit dans votre entreprise ou juste des "usages" ? Avez vous un délégué syndical a consulter sur le sujet ?

en règle général l'entreprise est libre de choisir ce qu'elle rembourse (comme par exemple le prix du billet de transport en commun le plus économique quelque soit ce que vous faite vraiment)- par contre tout les salariés doivent être traité de la même façon pour des situations comparables
0
Merci de votre réponse.

Non je n'ai pas délégué syndical "sous la main" c'est bien la problème.

Je me suis entretenu avec ma chef ce matin et voila ce qu'elle m'a dit "je coûte trop cher". Normalement je suis remboursé 0.589 du km je fais 104 km jours, 6 jours par semaine et pour ma responsable c'est trop, du coup elle me colle un forfait 90 km jours ce qui me fais perdre 84 km par semaine sachant que je vais effectuer ces trajet encore 1 mois minimum a t'elle le droit ?
Je me demande si c'est vraiment légal cette histoire...
0
Poisson92100 Messages postés 26300 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 7 590 > JulienM71
27 juin 2016 à 15:11
0,589/km c'est royal..et couvre très largement votre essence !
sa position est légale si elle n'a pas appliqué les IK à d'autres faisant le même genre de distances
0
d'accord.

J'essayerais de discuter avec d'autre employer pour savoir.

Merci de votre réponse en tout cas.
0