Candidature poste interne en tant qu'intérimaire

achromiv - Modifié par achromiv le 27/06/2016 à 10:45
 Achromiv - 28 juin 2016 à 08:57
Bonjour,

Je suis actuellement intérimaire dans une grande entreprise. J'occupe un poste depuis 5 mois pour un remplacement de congé maternité. Les besoins de l'entreprise ayant évoluée, le service RH a ouvert un poste similaire à celui que j'occupe.

Ce poste est a pourvoir au 1er juillet et ma mission termine le 18 septembre.

Mon supérieur hiérarchique m'a prévenu de cette opportunité et j'ai donc postulé. La Responsable Emploi et Formation m'a répondu que je ne pouvait prétendre à ce poste car il n'était ouvert qu'en interne.

En cherchant sur internet je suis tombé sur le site http://travail-emploi.gouv.fr :

"(...)l’entreprise utilisatrice est tenue d’informer les intérimaires des postes en contrat à durée indéterminée (CDI) disponibles dans l’entreprise. (...)"

Est-ce que l'entreprise utilisatrice est dans ses droits en refusant ma candidature sans même me recevoir en entretien ?

Si non quels sont mes recours ?

Merci par avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 12 922
27 juin 2016 à 11:44
en refusant ma candidature sans même me recevoir en entretien
C'est toujours le même problème.
Qu'ils aient le droit de vous interdire de passer l'entretien ou pas, leur décision est déjà prise.
Vous pensez vraiment que si vous leur mettez un procès aux fesses, ils vont vous embaucher ?

Accessoirement, le texte indique que l'entreprise à obligation d'information, information que votre responsable a respecté.
Le texte n'indique pas obligation d'accepter l'entretien.
0
Merci pour cette réponse, mon hiérarchique est pour me garder c'est seulement le service RH qui refuse.

Cette entreprise n'est pas à sa première erreur me concernant.

Un intérimaire n'a-t-il pas les mêmes droits qu'un salarié pérenne ?
0