Promotion et augmentation de salaire

luna231084 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 15:59
 Luna231084 - 26 juin 2016 à 21:17
Bonjour,

Après 5 années en tant que cadre comptable dans un grand groupe, on me propose début janvier dernier, suite à une réorganisation du service, d'évoluer vers le poste de responsable adjoint du service comptable. Ce que j'accepte avec grand enthousiaste.
Ma nomination par la diffusion d'une note de service a eu lieu de le 15 février dernier.
Le 31 mai, je recois avec ma fiche de paie une attestation de mon employeur indiquant mon changement de titre suite à la prise des mes nouvelles fonctions à compter du 1er avril (et non 15 février comme indiqué dans la note de service). Le changement de titre sur mon bulletin de salaire a ainsi été effectué sur celui de fin mai 2016.
N'apercevant aucun changement sur le montant de ma rémunération mensuelle, je prends contact avec mon responsable . Celui-ci m'indique qu'il n'a pas connaissance du montant de l'augmentation liée, que je devrais en être informé courant juillet.
La fameuse date approche, et vu le climat actuel tendu dans la société, j'ai bien peur que le montant de l'augmentation lié à ma promotion sera bien en dessous de mes attentes et de mes nouvelles responsabilitées.
Ainsi, avant de prendre à nouveau rendez-vous avec mon responsable, j'aimerai savoir quels sont mes droits ? J'ai peur qu'aucune augmentation de salaire n'ait lieu avant 2017.
La façon de faire de ma société est-elle légale?
A savoir qu'à ce jour je n'ai rien signé, ni eu de document mis à part ceux décrit ci-dessous.
La convention collective n'est pas précise au niveau salaire. Je suis juste au montant minima de mon échelon.

Tout vos conseils sont les bienvenus,
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
25 juin 2016 à 16:33
hello

ni eu de document mis à part ceux décrit ci-dessous.

lesquels ?? rien en dessous !!
0
luna231084 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 17:27
Bonjour,
Ci-dessus pardon : note de service, organigramme, courrier indiquant ma promotion et changement de titre.
Merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > luna231084 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 17:30
et pas d'avenant !!! c'est dommage !!

votre coefficient a changé sur votre bulletin de paye ??

je ne comprends pas (vous êtes quand même comptable) que vous ayez pris vos nouvelles fonctions sans en discuter de vive voix avec l'employeur !!
0
Le coefficient n'a pas changé.
J'en ai discuté de vive voix avec mon directeur comptable (n+1),
Mais il ne pouvait pas donné d'information sur le montant de l'augmentation.
0