Contrat de groupe mutuelle à la retraite

droit mutuelle groupe - 14 sept. 2017 à 17:57
 Eve - 14 sept. 2017 à 20:51
Bonjour,
j ai travaillée chez ag2r la mondiale, j ai pris ma retraite il y a environ 8 ans, et l on ne m a pas proposé de rester sur le contrat mutuelle groupe. les mutuelles sont de plus en plus chères et les remboursements sont catastrophiques. elles disent ce n est pas dd=e nous que cela dépend. pour les soins très peut ou pas remboursé par la s.s. appareils auditifs, implants. le gvt et le parlement n ont pas de problème sur ce sujet. j aimerais bien qui descendent de leur escaliers, nous ne sommes plus à l époque royale. on n est pas loin de la révolution qu ils continuent ils verront..... je voudrais savoir comment puis je procéder pour pouvoir, si mon budget le permet revenir dans le contrat groupe mutuelle d ag2r la mondiale car c est eux qui sont en faute, avez vous une jurisprudence à ce sujet merci

1 réponse

Bonjour

Vous ne pouvez bénéficier de la loi Evin (l’article 4 de la loi n° 89-1009 du 31 décembre 1989, dite loi Evin).

En effet, il aurait fallu faire la demande de maintien de garantie dans les 6 mois suivants la rupture de votre contrat de travail.

Le contrat de groupe n'est pas forcément plus avantageux à la retraite :
  • vous payez aussi bien la part salariale que la part patronale
  • la mutuelle peut en outre vous majorer cette complémentaire


Essayez de regarder si vous avez de meilleurs tarifs chez une autre mutuelle.

Cdt
0