Détachement et RSA
vieri
-
vieri207 Messages postés 3 Statut Membre -
vieri207 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous prie de me donner vos avis et conseils,
Je suis binational,algérien français, je travaillais en Algérie et maintenant je vais travaillé en france avec un contrat de détachement, mon problème est que je continue à percevoir mon salaire en algérie et il m'est impossible de transférer cette argent en france ,mais comme je suis français j'aurai voulu savoir si j'ai droit au RSA et aide au logement?
je vous prie de me donner une réponse,
merci d'avance
Cordialement.
Je vous prie de me donner vos avis et conseils,
Je suis binational,algérien français, je travaillais en Algérie et maintenant je vais travaillé en france avec un contrat de détachement, mon problème est que je continue à percevoir mon salaire en algérie et il m'est impossible de transférer cette argent en france ,mais comme je suis français j'aurai voulu savoir si j'ai droit au RSA et aide au logement?
je vous prie de me donner une réponse,
merci d'avance
Cordialement.
A voir également:
- Détachement et RSA
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rsa et interim - Forum RSA
- Fin de formation et rsa ✓ - Forum CAF
- Rsa et mon fils en apprentissage - Forum CAF
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
2 réponses
Bonjour,
le RSA et l'allocation logement ne sont pas réservés aux français mais à certaines personnes vivant en France et remplissant certaines conditions.
Si vous travaillez à temps complet en France, et si vous êtes seul au foyer, non, vous ne pouvez pas avoir droit au RSA.
Pour l'allocation logement, vous pourrez faire un dossier, cela dépendra de vos revenus.
Vous devez trouver une solution pour cette histoire d'argent en Algérie, je ne sais pas laquelle mais il faut trouver -:))
Cordialement
le RSA et l'allocation logement ne sont pas réservés aux français mais à certaines personnes vivant en France et remplissant certaines conditions.
Si vous travaillez à temps complet en France, et si vous êtes seul au foyer, non, vous ne pouvez pas avoir droit au RSA.
Pour l'allocation logement, vous pourrez faire un dossier, cela dépendra de vos revenus.
Vous devez trouver une solution pour cette histoire d'argent en Algérie, je ne sais pas laquelle mais il faut trouver -:))
Cordialement
Bonjour,
Si votre employeur vous fait un détachement en France il doit vous payer de manière à ce que vous puissiez toucher cet argent en France, sinon vous êtes censé vivre comment ? Donc à lui de vous payer sur un compte Français.
Si votre employeur vous fait un détachement en France il doit vous payer de manière à ce que vous puissiez toucher cet argent en France, sinon vous êtes censé vivre comment ? Donc à lui de vous payer sur un compte Français.
mon cas est un peu spéciale Ysabel,car pour des raisons personnels que me suis retrouvé obligé à quitter l'Algérie pendant une certaine durée ,et donc mon employeur m'a donner cette opportunité comme une faveur (aussi pour que je quitte pas la boite) mais plus comme faveur, donc je n'était pas en position de force pour négocier
Merci pour votre réponse,
mais sachent que je suis toujours affilié au régime algérien et que je travail en france qu'en détachement