Hebergement parentale

Résolu
tatimimi974 Messages postés 4 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils aura bientôt 25 ans et fera sa demande de RSA moi je perçoit 391€ pour le RSA activité et 694€ pour mon travail a mis temps est ce que cela imputer à sur mon RSA j ai aussi un fils de 16 ans.merci de me répondre.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

Votre fils ne sera plus compte à votre charge donc votre RSA va un peu baisser.
1
tatimimi974 Messages postés 4 Statut Membre

Merci isabe un peu baisse je suis d accord mais quand je fait l estimations de mes droits ils me dise que j aurrais que 47€. Je ne comprend pas c est pas mon fils qui va m aider . comment font t il le calcul ?vu qu ici a l îles de la réunion le RSA socle est a 433€.
0

Comment svp calculer le montant a lequel j aurai droit merci.
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Alors donc vous serez seule avec un enfant à charge. Le RSA activité se calcule comme ça :

(salaire * 0.62) + RSA socle de votre situation - salaire - forfait logement - autres revenus

Donc pour vous ça donnera

(694 * 0.62) + 770,82 - 694 - 123,33 - autres revenus

Soit 383.77€ - tous vos autres revenus (pension alimentaire ou asf par exemple)
0

Grand merci a vous vous m avez ôte une grosse angoisse.je vous envoie tout le soleil de mon île. A bientôt.
0

De rien. Et bonne continuation à vous.
0