CUI-CAE seulement pour les bénéficiaires RSA

Résolu
lulu3025 - 5 sept. 2011 à 16:38
 ricoboss - 29 avril 2015 à 10:29
Bonjour,
Je devais être embauchée en CIU-CAE à partir du 15 septembre 2011, or le responsable du Pole emploi a dit à mon employeur que ce n'était pas possible car la réforme d'août indique que les CUICAE ne sont destinés qu'aux bénéficiaires du RSA et plus aux chômeurs comme moi. J'habite à Champigny et le poste était à Torcy. Du coup je me retrouve sans emploi et mon employeur sans salarié. Est-ce que vous en savez plus ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Moi qui suis chômeuse depuis le mois d'août ( fin de mes études) j'ai pu obtenir un contrat CIVIS ( pour les contrat CAE...) et c'est eux qui me l'on proposer ....
7
Je suis au chomage depuis le 1er aout et mon employeur voudrait me prendre mais en cui cae mais comme je ne suis pas inscrite depuis 12 mois c'est foutu si je fait une demande de RSA ou de Civis sa marcherais?
0
salut,

Sont prioritaires :

les bénéficiaires des minima sociaux : revenu de solidarité active ( RSA ), allocation temporaire d'attente ( ATA ), allocation de solidarité spécifique ( ASS ), allocation aux adultes handicapés ( AAH ) ;
les jeunes suivis par une mission locale et engagés dans un contrat d'insertion dans la vie sociale ( CIVIS ).

Dans le cadre d'un CUI-CAE, l'employeur peut être :

soit une collectivité territoriale (par exemple, une mairie) ou une autre personne morale de droit public (par exemple, un établissement scolaire),
soit une association,
soit une entreprise chargée de la gestion d'un service public (par exemple une société de ramassage des ordures ménagères).

Dans le cadre d'un CUI-CIE, l'employeur peut être :

soit une entreprise ou une société,
soit un groupement d'employeurs qui organise des parcours d'insertion et de qualification,
soit un employeur de pêche maritime.

en général, chaque département, préfectures etc déterminent les critères précis, pour les attribuer à tel ou tel public, tel ou tel secteur d'activité etc ..

c'est souvent le pactol pour les employeurs, car les travailleurs, ça va de la gratuité, à 50 centimes de l'heure env, de cout total de "leurs" poches.

c'est aussi le + souvent du cache-misère, afin de faire baisser les statistiques de chômage, très très très rare quand ça débouche sur un vrai emploi CDI, correctement payé, avec une vraie formation à la clef etc ...
3
Merci pour votre réponse.
Apparemment je ne suis donc effectivement pas prioritaire, dommage surtout que mon conseiller pole emploi m'a assuré que j'étais elligible il y a 15 jours.
Dans mon cas, l'employeur ne pouvait pas m'embaucher autrement mais aurait fait son possible pour, en tous cas, nous aurions partagé un projet commun pour développer la vie d'une compagnie de spectacle. Je suis d'accord pour la baisse des stats !
Bien à vous
0
Ha bah si en + de ça, dans domaine du spectacle ... ça peut mettre encore + des batons dans les roues.
Suffit de tomber sur des gens "formatés" marche ou crève, pour que ça leur donne une jaunisse, direct.
Car pour eux, ça n'aura pas d'utilité, c'est pas "productif" comme le serait un emploi dit "en tension", les milieux artistiques.

Pour ça qu'il faudrait defendre, un revenu universel décent, sans obligation de travailler, au sens ou ces gens l'entendent.
Et ainsi reconnaitre l'utilité social, de pleins d'activités, pas forcement à but lucratif, etc ..
0
il m'arrive la même chose. je suis sélectionnée comme chargée de diffusion de spectacles, dans le cadre d'un CUI-CAE.
Mon pôle emploi Lorraine m'assure que je suis éligible (je bénéficie des ASS).
Or le Pole Emploi d'IDF refuse mon dossier car je dois obligatoirement bénéficier du RSA, pas des ASS.
C'est hallucinant.
les conditions d'éligibilité dépendent des régions.
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 8
Modifié par Zeerroo le 13/09/2011 à 16:28
Pôle-emploi se contredit souvent malheureusement.

Par exemple pour mon cas, je devais faire une formation d'un an, mon conseillé ma dis pas de problème venant demain pour les papiers, j'y retourne le lendemain et la il me dit votre place à était donner à une personne qui en avait plus besoin... (qui enfin de compte n'y a pas mis les pieds)

Merci aux conseillés Pôle-Emploi.
0
c'est honteux!!!!
0