RSA, reprise d'activité puis DTR - Incidence

Pilotari - 25 avril 2015 à 23:54
 lc - 27 avril 2015 à 08:45
Bonjour,

je perçois le RSA socle depuis quelques mois. J'ai démarré un nouveau travail à 80% le 20 avril et je vais devoir déclarer mes ressources trimestrielles début mai. Je n'aurai pas beaucoup de ressources à déclarer (280€) et j'imagine que le RSA ne sera pas beaucoup amputé. Ce qui me fait peur c'est que je vais percevoir à partir de maintenant un salaire mensuel (environ 1700€) et j'ai peur qu'à la prochaine DTR début août) ils me demandent de rembourser un RSA trop perçu compte tenu de mes revenus. J'ai déclaré à la CAF ma reprise d'activité, pensez-vous que je devrais conserver les sommes versées pour les restituer à la CAF ? Car franchement, je préférerais qu'ils stoppent le versement dès le mois prochain, mais je sais que çà ne fonctionne pas comme çà. Merci pour vos avis.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Bravo à vous d'avoir retrouvé un travail !

Le mieux est d'informer la CAF de votre reprise d'activité (ce que vous avez fait), et de les informer que vous ne serez plus éligible au RSA à partir de mai afin qu'ils réexaminent vos droit et arrêtent de vous verser votre RSA activité.

Bonne journée.

PS: et quand bien même ils vous verseraient quelque chose, ne touchez pas cet argent en vu du remboursement de l'indu que votre prochaine déclaration va occasionner.
0