Mi-temps

Shoupa - Modifié par Shoupa le 29/04/2015 à 12:41
 lc - 30 avril 2015 à 13:04
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI 20h et vais pas tarder a passer en 25h.
Quand je fais une demande de RSA, il demande dans les 3 dernières années si j'ai travaillé 24 mois à temps plein. Fin juin ça fera deux ans, mais je n'ai jamais eu de temps plein.. Je ne pourrais jamais donc bénéficier du RSA ?

A mi-temps, a quelles aides ai-je le droit? Comment pouvoir prendre son indépendance, si on ne peux pas être aidé ?

1 réponse

Bonjour,

Quel âge avez-vous? Composition de votre foyer?

Sinon je ne vois pas pourquoi il vous faut avoir obligatoirement un travail à temps plein pour pouvoir bénéficier du RSA. C'est d'ailleurs plutot l'inverse qui se produit généralement (travail temps plein ) ressources trop élevées pour prétendre au RSA).

Avez vous eu un conseiller CAF en ligne (ou en vrai)? Le mieux est de leur demander, car a priori, je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas avoir un travail à temps plein vous empêcherait d'avoir le RSA.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 avril 2015 à 08:23
Bonjour lc,

probablement parce qu'il s'agit du RSA jeune, dont les conditions d'attribution ne sont pas les mêmes :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286

Cordialement
0
Bonjour,

J'ai 24 ans, célibataire et sans enfant..
0
oui c'est ce qu'il me semblait, d'où ma question sur l'âge ^^

"Sauf si vous êtes parent isolé, vous devez avoir exercé une activité professionnelle pendant au moins 2 ans à temps plein (au moins 3 214 heures) au cours des 3 ans précédant la date de votre demande.

Sont prises en compte :

les activités salariées et non salariées,

les heures d'activité occasionnelle ou réduite accomplies pendant des périodes de chômage et ayant donné lieu au maintien des allocations chômage,

les heures d'activité accomplies dans le cadre d'un contrat de volontariat dans les armées, sauf les heures de formation.

Attention : les périodes de stage, même gratifiées, ne sont pas prises en compte."

A vous de voir si vous avez atteint les 3214 heures sur les trois dernière années (soit 2 ans à temps plein).
0