Are+RSA
Elgyy
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons avec ma compagne de se déclarer "en couple" car nous emménageons ensemble. Jusqu'à présent je touchais le RSA (environ 450€). Le problème est que la CAF nous a demandé les revenus des 3 derniers mois de ma compagne pour recalculer nos droits. Elle est au chômage et touche 890€/mois.
Mon RSA va il être supprimé ?
Nous avons très peur car nous nous ne trouvons pas de travail. Il nous sera impossible de manger et de payer nos charges+dettes (850€ au total) avec seulement son chômage.
La simulation sur le site de la CAF ne fonctionne pas. Il m'est impossible de passer ma situation familiale de "célibataire" à "en couple".
Merci d'avance !
Nous venons avec ma compagne de se déclarer "en couple" car nous emménageons ensemble. Jusqu'à présent je touchais le RSA (environ 450€). Le problème est que la CAF nous a demandé les revenus des 3 derniers mois de ma compagne pour recalculer nos droits. Elle est au chômage et touche 890€/mois.
Mon RSA va il être supprimé ?
Nous avons très peur car nous nous ne trouvons pas de travail. Il nous sera impossible de manger et de payer nos charges+dettes (850€ au total) avec seulement son chômage.
La simulation sur le site de la CAF ne fonctionne pas. Il m'est impossible de passer ma situation familiale de "célibataire" à "en couple".
Merci d'avance !
A voir également:
- Are+RSA
- Are formation - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Calcul are - Accueil - Droit et chômage
3 réponses
Bonjour,
Aucun enfant dans le foyer ?
Alors on peut avoir le RSA avec l'ARE mais l'ARE est déduite du RSA.
Le RSA pour un couple sans enfant est de 770,82€ dont il faut déduire le forfait logement de 123,33€ soit 647.49€. Avec l'ARE de votre compagne vous êtes donc bien au dessus de ce montant.
Aucun enfant dans le foyer ?
Alors on peut avoir le RSA avec l'ARE mais l'ARE est déduite du RSA.
Le RSA pour un couple sans enfant est de 770,82€ dont il faut déduire le forfait logement de 123,33€ soit 647.49€. Avec l'ARE de votre compagne vous êtes donc bien au dessus de ce montant.
Bonjour,
oui, il est probable que vous n'ayez plus de RSA.
Faites une simulation sans partir de votre dossier :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R558
Cordialement
oui, il est probable que vous n'ayez plus de RSA.
Faites une simulation sans partir de votre dossier :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R558
Cordialement
Merci pour votre réponse.
J'ai fait la simulation et nous n'avons le droit a rien. On ne pourra pas s'en sortir...?
Il n'existe aucun cas exceptionnel ?
J'ai fait la simulation et nous n'avons le droit a rien. On ne pourra pas s'en sortir...?
Il n'existe aucun cas exceptionnel ?