Fait la compta du CSE alors que je ne suis pas représentant du CSE

liesan - 13 mars 2021 à 05:30
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 13 mars 2021 à 08:04
Bonjour,
Je suis obligé par mon responsable (qui est trésorier du CSE) de gérer le suivi des comptes du CSE alors que je suis pas représentant du CSE. A la base, comme je sais utiliser exel correctement,, je devait juste créer les tableaux avec les formules de calcul et expliquer au trésorier et a son adjoint comment les remplir. Maintenant, l'adjoint rempli un tableau de suivi des mouvements sur les comptes du CSE et un tableau de suivi des mouvements espèces et le trésorier (mon responsable) m'oblige à vérifier au mois que les comptes sont juste et de remplir le tableau annuel des comptes. Je n'ai pas signé pour ça et mon responsable a déjà insinué que si je ne le faisait pas il y aurait des conséquences sur ma vie au travail. Lui ne sais pas se servir d'exel et ne veut pas apprendre donc solution de facilité. Que puis-je faire ?

1 réponse

Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
Modifié le 13 mars 2021 à 08:09
Bonjour Liesan,

"Je n'ai pas signé pour ça et mon responsable a déjà insinué que si je ne le faisait pas il y aurait des conséquences sur ma vie au travail. Lui ne sais pas se servir d'exel et ne veut pas apprendre donc solution de facilité. Que puis-je faire ?"

Rien ne vous interdit de vous rapprocher de l'inspection du travail.

Quant au propos tenus concernant les conséquences sur votre vie au travail, apparentés à une menace, rien ne vous interdit non plus de déposer une main courante (document interne).

Bon courage,

Cdlt,

PS

"Maintenant, l'adjoint rempli un tableau de suivi des mouvements sur les comptes du CSE et un tableau de suivi des mouvements espèces et le trésorier (mon responsable) m'oblige à vérifier au mois que les comptes sont juste et de remplir le tableau annuel des comptes."

Vous pourriez lui demander de vous l'écrire, mais cela m'étonnerait qu'il accepte de procéder ainsi.
1