Interdiction de parler au travail

lbdj Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 17 mai 2021 à 07:13
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mai 2021 à 13:45
Bonjour,
Je ne sais pas vers qui me tourner alors... Je travaille dans une boite qui s'occupe de l'entretien des locaux. Et j'ai des problèmes avec ma cheffe (comme toutes les salariées de la boite qui dépendent d'elle). En fait, on tombe en dépression les unes après les autres quand on ne démissionne pas. Nous avons interdiction absolue de communiquer avec les personnes travaillant dans les bureaux où on va. Un exemple: j'ai été agressée par une cliente d'une boite, je me suis aussitôt réfugiée et confiée à une salariée et je me suis fait convoquer car j'aurais du appeller elle directement. Seulement, le jour où une autre usagère a tenté de m'écraser (si si), elle a rien fait! Elle passe son temps en brimades, récriminations, nous demande de refuser les arrêts de travail, a même dit à ma collègue qu'aller à l'enterrement de son père était préjudiciable à l'entreprise, etc...
Du coup, je crois que la boite a plus de 50 salariés et on pense qu'on a des délégués du personnel mais elle veut pas nous donner les noms et on a interdiction de demander aux RH. On m'a conseillée d'envoyer un recommandé mais j'ai peur de me faire convoquer après. Et pareil, je peux pas voir la médecine du travail. Comment je peux faire pour voir nos représentants sans savoir qui ils sont? Et comment je peux me sortir de ça sans démissionner?
Merci si vous pouvez m'aider...
--

2 réponses

Bonjour,

Voir l'inspection du travail.
Ils vous donnerons les noms des délégués syndicaux.
0