CE Externalisé

Ana.75 -  
jee pee Messages postés 42562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un CE Externalisé pour les salariés de la société .

Auriez-vous un nom à me soumettre d'auprès une expérience réussie ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et vos aides 

2 réponses

jee pee Messages postés 42562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 320
 

Bonjour,

Un CE externalisé pour quoi faire, c'est la première chose à définir ? La gestion des œuvres sociales, la communication, la comptabilité, une assistance juridique CE et/ou salariés, ... ?

Après les critères vont-être le nombre de salariés et le montant du budget œuvres sociales. Car le cout de la prestation payée, généralement par salarié/par mois, doit être compensé par des avantages meilleurs et plus diversifiées sur les offres du fait de la taille du groupement de CE.

Le mieux c'est de faire un petit appel d'offre auprès de 2 ou 3 sociétés. Vous pouvez aller vous renseigner au salon des CSE les 20-21-22 septembre 2022 à Paris Porte de Versailles ;-)


0
Ana.75
 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Nous sommes une entité qui souhaite apporter à ses adhérents la possibilité d'obtenir  des avantages pour leurs salariés ( loisirs, vacances , TR etc ...) mais nous souhaitons également trouver des partenaires pour nous ( ex :Socotec, Prev' Incendie ou autre ).

Il y a tellement d'offres sur le marché .... Peut-être que certains sont plus "réputés" que d'autres ?

Je me note les dates en Septembre ...

Excellente fin de journée à vous

0
jee pee Messages postés 42562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 320
 

Un point important à étudier, c'est l'aspect géographique. Si tous les salariés sont au même endroit, ou la même région, et idéalement Paris, pas de soucis. Si les troupes sont en région Rhône Alpes, il faut un partenaire spécialisé sur la région.

J'ai été membre d'un CE pendant très longtemps, Dans une société parisienne mais avec une quinzaine d'agences (10/20 à 150 salariés) en province. Et il y a alors une véritable problématique. Je vous prends l'exemple extrême, l'agence d'Albi, un acteur national ne va pas proposer de spectacles dans cette ville, les salles de cinéma n'appartiennent pas au grand groupe partenaire du regroupement de CE, et un voyage départ Paris n'est pas intéressant. Alors en plus d'un partenaire national, nous avions pris des abonnements avec des inter CE plus petit, mais locaux, proches de nos agences.


0