Elections partielles ou élections classiques CSE ?

hlsclm - 15 mars 2022 à 08:21
jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 mars 2022 à 11:19
Bonjour,

Nous allons bientôt organiser les élections du CSE de notre entreprise de 45 salariés après la démission de la titulaire et de sa suppléante (qui ne voulait pas le faire sans elle). Nous n'avons donc aucun CSE à l'heure actuelle.


Nous n'avons qu'un collège électoral, celui des employés/ouvriers car nous n'avons pas assez de cadres et pas d'ETAM.

Cependant, avec mon supérieur, nous ne sommes pas d'accords sur un point.
Il affirme devoir refaire uniquement des élections partielles (donc sans les organisations syndicales). Moi je pense que nous devons refaire toute l'élection complète puisque le CSE ne compte plus aucun membre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

Cordialement
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 885
15 mars 2022 à 11:19
Bonjour,

Élection partielle, ou pas, ce sont les mêmes règles : "Les élections partielles s'organisent et se déroulent selon les mêmes règles que les élections ordinaires. L'élection se déroule dans les conditions fixées par le protocole préélectoral conclu lors de l'élection initiale."

voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35434

Et il serait bête de faire une élection partielle, dont la conséquence va être que la durée des mandats ne va être que la durée restante de l’élection initiale. Entrainant la prochaine élection plus rapidement. Alors qu'avec une élection normale, on repart pour un mandat complet.
0