Est-on forcément non résident français si on travaille aux US ?
Reseauinternet
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
-
29 avril 2016 à 16:24
Reseauinternet - 30 avril 2016 à 00:50
Reseauinternet - 30 avril 2016 à 00:50
A voir également:
- Est-on forcément non résident français si on travaille aux US ?
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Puis je toucher le rsa si mon conjoint travaille - Forum RSA
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Peut on travailler gratuitement pour sa famille en france - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
29 avril 2016 à 17:51
29 avril 2016 à 17:51
Bonjour,
" que le troisième critère concerne "le centre des intérêts économiques", et que par "centre des intérêts économiques, on peut entendre la notion d'investissement principal. "
la condition que vous soulignez n'est pas complète, dans le lien suivant (qui doit être le même que celui que vous citez), la phrase complète est :
" Il s'agit du lieu de vos principaux investissements, du siège de vos affaires, du centre de vos activités professionnelles, ou le lieu d'où vous tirez la majeure partie de vos revenus."
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Vous en faites une lecture qui vous arrange, mais en vivant aux USA, en travaillant au USA, comment pourriez-vous être considéré comme résident français -:))
En tout cas, cela serait ma lecture.
" que le troisième critère concerne "le centre des intérêts économiques", et que par "centre des intérêts économiques, on peut entendre la notion d'investissement principal. "
la condition que vous soulignez n'est pas complète, dans le lien suivant (qui doit être le même que celui que vous citez), la phrase complète est :
" Il s'agit du lieu de vos principaux investissements, du siège de vos affaires, du centre de vos activités professionnelles, ou le lieu d'où vous tirez la majeure partie de vos revenus."
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Vous en faites une lecture qui vous arrange, mais en vivant aux USA, en travaillant au USA, comment pourriez-vous être considéré comme résident français -:))
En tout cas, cela serait ma lecture.
Modifié par william049 le 29/04/2016 à 18:00
Par centre des intérêts économiques, on entend le lieu d'où vous tirerez vos revenus, donc les EU puisque vous allez y transporter votre résidence.
Donc, inutile de "challenger quoi que ce soit, vous ne pourrez plus dire que votre résidence principale sera en France.;
Donc votre résidence principale en France, que de surcroît, vous allez louer, sera de fait secondaire.
Il s'agit, comme vous le dites, de frauder ouvertement.
désole mais vous pouvez toujours aller au centre des non résidents, à Noisy et voir s'ils vous suivent. Ce sera à eux de traiter votre déclaration, puisque, non résidents aux EU, vous devrez y déposer votre déclaration des revenus fonciers avec la déclaration modèle 2042.
Le SIP qui vous gère actuellement refusera de vous gérer avec une adresse aux EU.
cdt
30 avril 2016 à 00:50
Merci à Doris33 et à William049,
Vous aboutissez tous les 2 à la même conclusion, nous serons non résident fiscal français.