A voir également:
- Licenciement et plus values assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
12 avril 2008 à 19:26
12 avril 2008 à 19:26
Non, c'est seulement les contrats du titulaire licencié qui sont concernés
Bonjour,
L'exonération vaut jusqu'à la fin de l'année qui suit l'évènement. Dans votre cas, si votre épouse n'avait pas retrouvé de travail, vous auriez eu la possibilité de bénéficier de cette mesure jusqu'à fin 2008 (et effectivement sur les deux contrats). Mais là, étant donné qu'elle a repris une activité, cette possibilité n'existe plus.
Cordialement.
L'exonération vaut jusqu'à la fin de l'année qui suit l'évènement. Dans votre cas, si votre épouse n'avait pas retrouvé de travail, vous auriez eu la possibilité de bénéficier de cette mesure jusqu'à fin 2008 (et effectivement sur les deux contrats). Mais là, étant donné qu'elle a repris une activité, cette possibilité n'existe plus.
Cordialement.
Bonjour, je suis dans une situation un peu différente: que se passe-t-il si le travail retrouvé après le licenciement est un CDD et que celui-ci arrive à terme avant la fin de "l'année suivant celle du licenciement" ?
Ai-je toujours droit à l'exonération au titre du licenciement initial ?
Merci d'avance.
Ai-je toujours droit à l'exonération au titre du licenciement initial ?
Merci d'avance.
15 avril 2008 à 11:45
J'ai oublié une précision ma femme a été licenciée en 2007 mais a retrouvé du travail en février 2008,
est ce qu'elle peut bénéficier de l'exonération des plus values jusqu' à aujourd'hui? ou jusqu'au jour où elle a repris son travail
ou sur les plus values jusqu'au 31 déc 2007 ou ne peut elle pas bénéficier de cette exonération?
Merci pour votre réponse.
17 juil. 2008 à 19:42