Plus value

mic62 - 17 sept. 2009 à 16:18
 Marty - 17 sept. 2009 à 18:54
Bonjour,
j'ai revendu une maison que j'avais acheté pour mon père qui était locataire de cette maison je le logeai a titre gratuit moi en attendant je louer une maison pour ma femme et moi a un particulier au décès de mon père si je revend la maison devai je payer une plus value.
merci

2 réponses

Bonjour
Tout dépent de ce que vous avez fait, la maison que vous avait acheté et louer a titre gratuit à votre père.
Si au niveau des impots vous étiez le propriétaire et que c'était votre habitation principal vous n'aurez pas de plus value. Par contre si au niveau des impots vous n'habitez pas dans cette maison vous payerer une plus value en cas de vente.
Cordialement.
bronxiol
0
merci de me répondre mais j'ai encore une petite question au niveau des impôts foncier oui mais pas sur la taxe d'habitation par contre sur la deuxième maison je n'étais que locataire donc pas de taxe fonciere a payer dessus mais que la taxe d'habitation.
merci
0
Pour faire simple, vous n'etiez pas l'occupant du logement donc vous allez avoir une plus value d'environ 27% (a verifier) ou alors vous devez habiter le logement pendant au moins 6 mois pour echaper a cette plus value.
0