Plus value immobilière après séparation

steph07 - 16 avril 2009 à 10:55
 steph07 - 25 mai 2009 à 17:11
Bonjour,

Avec mon mari, nous sommes séparés depuis août 2007. Mon mari occupe notre maison (résidence principale et moi je vis dans un appartement en location).

La maison devrait être vendue dans les jours qui viennent.

Est-ce que je vais payer de la plus value comme je ne vis plus dans la maison?

Merci pour vos réponses et astuces....

3 réponses

Bonjour,
Je ne sais si tu as eu une réponse mais moi je suis dans le même cas (séparé depuis janvier 2007) et mon ex qui occupe la maison trouve toujours quelque chose pour repousser les limites de la vente (convention pour modifier les parts, refus de baisser le prix de vente...). Ce qui fait que la vente de cette maison se fera au delà des délais de 1 an (apres séparation) où les impots taxent la plus value. Et là, je ne sais comment faire. As tu trouvé une solution ? merci de ta réponse
0
Bonjour,

J'ai eu une réponse de mon notaire, qui m'a indiqué lors de la signature de notre compromis de vente que la plus value immobilière a été repoussée à 2 ans....La crise de l'immobilier étant là l'état estime que les gens mettent plus de temps à vendre leur maison, donc au lieu d'un an, ils ont mis le délai à 2 ans.

Il faudrait qu'au niveau des impots sur le revenu, vous mettiez bien l'adresse de la maison et non une adresse différente. Il faut aussi que votre courrier arrive toujours à votre maison....Cela peut, peut être permettre meme après deux ans prouver que c'est toujours votre résidence principale (ce sont les premières questions que m'a posées ma notaire).

Si je peux vous aider plus, n'hésitez pas à me contacter....
Cordialement,
0
machinbidule
25 mai 2009 à 16:41
Mon ex a mis sa nouvelle adresse sur les impôts et n'a pas payé de plus values sur la maison!! départ en Juin 2006 et acte en Janvier 2008...Laissez les prélevements de taxes foncières sur le compte joint et surtout ne désolidarisez pas ce compte joint!!! si c'est à votre nom!! c'est gagné!! aux yeux des impôts vous êtes consideré comme résidence principale, il avait fait son changement d'adresse, impôts, boîte aux lettres, etc... il n'a rien donné, surtout que le notaire le savait et n'a pas remplie de déclaration spéciale alors que l'acte stipulait une adresse différente!! hum, hum.
courage et si besoin suis là...
0
Merci pour les infos....
Cordialement,
0