Impôt sur le revenu/ impôt sur le plus value

Victoire88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 20:15
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a moin d'un an un appartement en résidence secondaire que je souhaite revendre.
Le seul souci c'est que j'ai entendu parler de l'impôt sur le revenu ainsi que l'impôt sur le plus value.
Du coup je ne vous caches pas que je suis perdue...

J'aurais donc besoin d'avoir des réponses clair à mes questions :
- Combien de pourcentage verser à l'état pour l'impôt sur les revenus ?
-Combien de pourcentage verser à l'état pour l'impôt sur le plus value ? il me semble que c'étais un peu plus de 28%.
-Mis à part ça comme impôt faut il prevoir un autre impôt à payer ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:15
Bonsoir,

si plus value il y a et vu que c'est une résidence secondaire, tu seras taxé sur la plus value.
celle ci est liquidé par le notaire via l'imprimé 2048 IMM. c'est lui qui prend cette taxe et la verse directement aux hypothèques.
concernant l'impôt sur le revenu, c'est pas parce que tu vends que la recette issue de la vente sera ajoutée à tes revenus. donc pas d'inquietude à ce sujet sauf si tu décides de placer l'argent sur un compte qui fait des petits..en effet, les interets du placement seraient probablement à indiquer sur ta déclaration de revenus.

tu peux déja essayer de calculer combien ca va te couter

https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
1