PLUS VALUE

céline - 17 juil. 2009 à 11:59
 ceci - 17 juil. 2009 à 14:44
Bonjour,

Nous avons acheté et habité une maison pendant 9ans, Suite à une mutation professionnelle, nous avons mis en vente notre maison (habitation principale). Dans l'attente de la vendre nous avons été obligé de louer une maison dans la région où se situe notre travail . Nous venons de réussir à la vendre après 2 ans de mise en vente. Effectivement la maison étant vidée nous avons déclaré que ce n'était plus notre résidence principale . On nous annonce aujourd'hui que comme nous avons déclaré il y a plus d'1 ans que cette maison n'était plus notre résidence principale, nous devond alors payé une plus value . Est-ce vrai ? Avons nous des solutions pour éviter de payer cette plus value ?
Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,
c'est exact, vous devez payer une plus value. Etant donné les dates, elle peut être faible. Votre notaire est normalement chargé de la calculer et de la verser directement au impôts.
Vous avez déjà fait une bêtise, si vous voulez limiter les dégâts contactez- moi sur mon site :
https://ettoriexpertimmo.jimdofree.com/
Je verrais ce qu'il est possible de faire.
Vous y trouverez également les éléments qui permettent de calculer la taxe sur les plus values.
Mais selon le cas il est possible de réduire (en toute légalité) cette taxe, mais encore faut il avoir les bons conseils. Votre notaire n'a peut-être pas envie de se casser les pieds, pour vous rendre ce service.
0
en attendant votre réponse, nous avons sollicité le centre des impots : la personne des impots nous a expliqué que depuis mars 2009 le délai était passé de 1ans à 2ans (changement d'habitation principale), et que si nous étions capable de montrer notre intention de vendre depuis l'origine (maison vidées - mandats avec agence immobilière) nous n'aurions pas à payer de plus value.
NB. : Nous n'avons pas réinvesti dans l'attente de la vente.
Salutations
0
Bonjour,
je prends note de votre réponse et vous en remercie. Voyez-vous des dispositions comme celle-ci il en tombe tous les jours, il est très difficile d'être au courant des toutes dernières.
0