PLUS VALUE

CMARY - 11 avril 2009 à 11:56
 Question Fiscale - 11 avril 2009 à 14:13
Bonjour,
Je possède un appartement que j ai acheté renové en JUIN 2004, j ai habité cet appartement un an puis je l ai loué trois ans. Les locataires ont libéré cet appartement en juin 2008. J ai mis cet appartement en vente depuis juin 2008. Je vais le vendre et j aimerai savoir si je vais devoir payer une plus value sachant que cet appartement est vide d occupants depuis le 1ER juillet 2008, que c est moi qui vais payer les impots locaux . Merci pour vos reponses.

1 réponse

Question Fiscale
11 avril 2009 à 14:13
Attention on ne paye pas "une plus-value" on paye un impôt sur une plus-value, sous réserve d'en réaliser une, c'est différent.
Si vous réalisez une plus value en vendant cet appartement c'est à dire si le prix de vente est supérieur au prix auquel vous avez acheté cet appartement (+ travaux de rénovation s'ils peuvent être considérés comme déductibles pour le calcul de la plus-value ), vous aurez effectivement à payer une imposition sur le montant de cette plus value (aux taux de 28,10%) dans la mesure où vous ne pouvez bénéficier de l'exonération prévue pour la cession de la résidence principale (votre appartement ne constitue pas au moment de la cession votre résidence principale). Au dela de la 5ieme année de détention vous pouvez benéficier d'un abbatement de 10% par année de détention sur la plus-value.
Pour plus de précisions : www.questionfiscale.com

http://www.questionfiscale.com
0