DOIS JE PAYER LA PLUS VALUE?

ADUNA - 14 juil. 2009 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 11:14
Bonjour,
nous avons acheté un bien immobilier en 2000 ( valeur 150000 ). en 2006 j'ai été muté et j'ai loué une maison en province. Aujourdhui ( 2009 ) nous vendons notre maison ( valeur 250000 ). nous somes maries.

1/ DANS LE CADRE D'UNE MUTATION PROFESSIONNELLE DOIT ON PAYER UNE PLUS VALUE

2/ SI OUI QUEL EST LE MONTANT?


MERCI POUR UN CONSEIL AVISE

CORDIALEMENT

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
15 juil. 2009 à 08:20
Bonjour
La résidence principale bénéficie d’une exonération sur la plus-value en cas de vente. La condition essentielle est donc que le logement en question constitue la résidence principale du contribuable au moment de la vente. Lorsque vous déménagez avant d’avoir vendu, ce n’est plus le cas. Pour éviter de pénaliser les opérations d’achat et de revente, l’administration fiscale fait preuve de tolérance et vous accorde un délai d’un an pour vendre le bien qui constituait votre résidence principale. Bien évidemment, vous devez pouvoir prouver que vous avez réellement mis le bien en vente (annonces, mandats de vente). Cela exclut donc toute occupation, mise à disposition ou location du logement par un tiers.






Bonne journée 
bronxiol
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:14
aujourd'hui, le délai a été porté à deux ans en raison de la crise
pour tous renseignements vous pourriez contacter ou aller voir un inspecteur de la fiscalité immobilière en lui expliquant précisément votre cas( hôtel des finances publiques)
cordialement
0