Début de période d'essai

herve - 18 juin 2009 à 15:01
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 20 juin 2009 à 17:28
Bonjour,
Je viens de créer une agence de voyage avec une emboche au 2 avril 2009 et période d'essai de 2 mois non renouvelable (convention collective), mais je n'ai pu débuter réellement l'activité que 9 juin, car je n'ai reçu l'autorisation de la préfecture de Paris qu'à cette date. Donc pendant cette période, la personne a été payé à ne rien faire, et je n'ai donc pas pu analyser ses compétences. Or, aprés une semaine d'activité réelle, il se trouve qu'elle ne correspond pas au poste.
Dans ce cas précis, à quelle date COMMENCE effectivement la période d'essai ?

Merci de votre réponse

Hervé Chevallier

1 réponse

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
20 juin 2009 à 17:28
Bonjour,

la periode d'essai commence a la date d'embauche (date indiquée sur la d.u.e et sur le contrat de travail)

malheureusement si effectivement elle ne correspond pas...un licenciement s'impose ou une convocation a un entretien pour mettre les choses au point et qu'elle s'ameliore

bonne continuation

lona
0