Les discussions

Peut-on etre viré pdt période d'essai

Bonjour, Je voulais savoir si on peut être viré pendant notre période d'essai suite à un accident ayant entrainer un bon nombres de jours d' I.T.T ? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
gegene79

Periode d'éssai

Bonjour, J'ai appris Jeudi de la semaine dernière que l'entreprise souhaitait mettre fin à ma période d'essai (15jrs avant), le lendemain je pose un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
malvalou

Loi de modernisation, période d'essai

Bonjour, J'ai signé un contrat CDI en avril pour un début de contrat le 15 juillet. La loi de modernisation du marché du travail du 12 juin 2008 et...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
gaïa78

Fin c.d.i suite periode essai de 2 mois

Bonjour, Mon fils a signer un c.d.i le 1er septembre 2008,avec période d'essai de 2 mois,en tant qu'agent de sécurité dans une grande surface. Mon ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
tartifflette

Periode d'essai non renouvellee

Bonjour, j'ai commencé un emploi en cdi (suite au remplacement d'une personne qui n'avait pas souhaité suivre le déménagement du siège social )de c...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
terminator

Rupture période essai abusive

Bonjour à tous et merci à ce forum pour l’aide qu’il apporte à nous tous. Je vais maintenant essayer de présenter ma situation qui n’est pas des plus...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
euphoria

Rupture de ma période d'essai sans raison

Bonjour, J'ai été embauchée dans un société de conseil de grande renommée en Février 2008. Etant enceinte je suis partie en congé maternité 2 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Moos974

Periode d' essaie

Bonjour, Voila, je suis en periode d'essaie dans une banque en tant que commerciale, depuis 3 mois, ma periode d'essaie va etre prorogé (cadre), je...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
toonsie

Heures supplémentaires en periode d essai

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je viens de commencer un emploi à temps partiel 87h/mois en CDI, payée au SMIG. Je suis en periode d essai. Il arrive...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Moos974

Renouvellement période d'essai

Bonjour, J'ai débuté mon travail le 13 octobre 2008 avec une période d'essai d' un mois, une fois renouvelable. Mon employeur m'a signifié par télé...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
emilp

Rupture période d'essai contrat signé 230608

Bonjour, J'ai signé un contrat CDI cadre le 23 juin 2008, soit 2 jours avant la nouvelle loi. On m'a rompu ma période d'essai au bout de 3 mois et d...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
isisandre

Periode d'essais non payée

Bonjour, Voila mon soucis !! Mon petit ami ayant trouvé une annonce intéressante a l'anpe (cdi pour être chauffeur livreur) se présente des le lende...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
paup59

Preavis ou pas pendant la periode d'essai

Bonjour, je viens d'etre licensié pendant ma péride d'essai, et je voudrais juste savoir si avec les nouvelles loi qui sont passé j'ai un préavis a é...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
isisandre

Etam / fin de période d'essai

Bonjour, J'ai été embauchée le 15 septembre, statut d'ETAM niveau B en CDI, avec "une période d'essai de 1mois renouvelable une fois au cours de laqu...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
poisson

Période d'essai

Bonjour, La rupture du contrat de travail pendant la période d'essai est soumise depuis la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008, modifiant l'art. L1221-25...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
oliv

Rupture contrat pendant période d'essai

Bonjour, J'ai signé un contrat avenir le 25 août dernier. Mais pour diverses raisons j'ai souhaité mettre un terme à celui-ci durant ma période d'e...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
beatrice1226

Periode essai

Bonjour, petite question est-il possible de prolonger une periode d'essai meme si il n'est pas mentionné sur le contrat de base que la periode d'essa...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
c_lor

Rupture période d'essai (discrimination ?)

Bonjour, je viens vous exposer mon cas de rupture de période d'essai que je considère comme abusive. J'ai été engagé pour un contrat intérimaire p...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Christina

Rupture periode d'essai et assedic

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'au lu la plupart des posts se rapprochant de mon pb mais je suis pas sur d'avoir trouver la réponse. mon pb : inscrite aux ass...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
zanty

Rupture période d'essai

Bonjour, Je suis rentrée dans une nouvelles entreprise le 11 Aout, ma période d'essai étant jusqu'au 11 Octobre renouvelable une fois, je me suis ret...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
arthemis

Dois-je déclarer une période d'essais

Bonjour, je suis sur le point de signer mon contrat en cdi pour un statut de vrp, avec une période d'essais de trois mois. Il m'a été dit que je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Eric Roig

Période d'essai contrat d

Bonjour, j'ai signer mon contrat d'apprentissage en juillet et il devait comencer le 5 octobre ma patrone ma fait venir tout les weekend pendant 1moi...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
missgabbana

Rupture en periode d'essai pour femme menage

Bonjour, J'ai commencé le 19 sept. avec un contrat à la clé et une période d'essai se finissant le 17 octobre. Mais vu les remarques sur mon ménage...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
camelle

Pas de contrat, pas de periode d'essai?

Bonjour à tous, j'ai été engagé le 25 Aout dernier en qualité de VRP dans un société de fermeture, il n'ons envoyer un contrat le 1 er octobre que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
change

Periode d'essai

Bonjour, je viens d'êrte embauché à mitemps suite à un licenciement économique, mes allocations prennent place mi octobre, je ne suis pas d'accord...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Jessy23

Quitter société en période d'essai ?

Bonjour, J’étais en CDD depuis 10 mois qui a pris fin il y a 15 jours. Y’ai retrouvé un CDI immédiatement dans une autre société avec une période d’e...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
Eric Roig

Période d'essai prise en compte ...

Bonjour, Mon fils souhaite démissionner de son poste, il est étudiant et travaille comme barman en CDI.L'engagement définitif était soumis à une pér...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
liloutte

Periode d'essai apres interim

Bonjour, Je termine une mission d'intérim à la fin du mois (d'une durée de 4 mois); le gérant de la société dans laquelle j'effectue cette mission m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
sof'

Se faire licensier pendant la période d'essai

Bonjour, Ayant eue plusieurs "accrochages" avec mon employeur (une ssii :s), je souhaiterais quitter cette entreprise. Cependant, afin de ne pas me r...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
ingrid67

Jai mis fin a ma période d'essai

Bonjour,j'ai mis fin a ma période d'éssai est ce que jauré droit a l'allocation chaumage??? merci pour les reponses

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
jack

Rupture periode d essais

Bonjour,Bonjour, Mon ancien emploteur est venu me debaucher ,donc j ai demissionner .Les promesses faites n ont pas étè tenues donc j ai effectué ma ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Eric Roig

Periode d essai et toujours pas de contrat

Bonjour, j'ai commencé un nouveau travail il y a un mois. avec periode d essai d un mois renouvellable une fois. par contre je n ai toujours pas si...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
steph

Periode d essai renouvelable???

Bonjour, je viens de commencer un nouveau travail en cdi et sur le contrat est presciser "votre engagement ne deviendra definif qu'à l issue d'unhe p...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
lizie

Rupture période d'essai : 13ème mois??

Bonjour, J'ai été remerciée au bout de 4 mois. Etant cadre, j'avais 3 mois de période d'essai renouvelables, soit 6 mois en tout. Fin Juin, ils m...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
lepèredesylsab

Renouvellement periode d'essaie

Bonjour, ma boite vient de m'annoncer par téléphone que ma période d'essaie à été renouvelellée.Sachant qu'elle était fixée à 3 mois renouvellable un...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
jeronimo123

Periode d'essais sans aucune signature

Bonjour, je voulais savoir s'il était normal que j'ai commencé une période d'essai qui serait a prioris d'1 mois( ma patronne ne ma pas vraiment dit...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
leperedesylsab

Période d'essai remunérée par les l'anpe ?

Bonjour, mon Ami cherche depuis plusieur mois un emploi dans la restauration. il vient de passer un entretien pour une chaine et la personne qu'il a...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
crounette

Période d'essai après un stage

Bonjour, Si on embauche un jeune diplomé à la suite d'un stage qu'il a effectué dans notre entreprise, peut-on inclure dans le contrat de CDI une pér...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
ydur

Fin periode dessai assmat dois je payer les c

Bonjour, j' ai un probleme avec mon ancieene assistante maternelle. Je l ai embauche le 14 avril en se mettant d'accord pour une mensualisation donc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
carole

Rupture periode essai et assedic

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'avais droit au allocation chomage apres une rupture de periode essai CDI faite par mon employeur apres une perio...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
expertisoft

Fin d'une periode d'essaie/chomage ?

Bonjour, Voici ma situation: au long de ces 22 derniers mois j'ai accumulé 80h de travail sur un CDI: (contrat rompu par moi même durant la perio...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
pititenouette

Période d'essai

Bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail lequel a démarré après avoir signé le renouvellement de mon CDD (en effet mon CDD a été renouvellé...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
ydur

Rupture contrat periode essai

Bonjour, j'etais en periode d'essai d'un contrat vrp en cdi, mon patron a mis fin au contrat pendant la periode d'essai. cela fait plus d'une semaine...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
lexa

Période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai, je suis toujours en recherche active d'un autre poste, les vacances de mon patron approchent : es...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
paco51

Renouvellement de la période d'essai

Bonjour, Mon contrat CDI stipule une période d'essai renouvelable. Le premier moi nayant pas été renouvelé par courrier, le deuxième moi suis-je tou...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
droopy75

Periode d'essai à renouveler

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 4 mois. Avant la fin de ma periode d'essai de 3 mois, j'ai envoyé un courrier à mon responsable legal afi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2008 par
noe75

Rupture de contrat pendant la période d'essai

Bonjour, Je suis psychologue et je suis en CDI depuis janvier 2008 mais dans mon contrat, j'ai une période d'essai de 6 mois. Cette période se termin...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Eloizk

Assedic cessation pendant periode essai

Bonjour, voila ma question : j'étais au chomage en ARE jusqu'au 01.01.2008 A cette date, je me suis inscrit à une formation professionnelle qualifi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
rsetois

Periode d essai rompue

Bonjour, la periode d essai de mon mari vient d etre rompue, quelques jours avant son terme et par consequent son cdi ne sera pas validé il devait...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
morphea29

Rupture période essai + solde de tt compte

Bonjour, Voilà j'ai travaillé à peine un mois en décembre, et mon employeur a mis fin à mon contrat durant la période d'essai... Il m'a envoyé une l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
prince of persia
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 1 961