Periode d'essaie

amandine - 4 juil. 2009 à 18:51
 amandine - 4 juil. 2009 à 19:18
Bonjour,
j'ai signé un cdi le 3 juin 2009, avec une periode d'essaie de 1 mois renouvelable qui est marqué dans le contrat. Le truc ce quil m'a annoncé quil me le revouvellait le 3 juillet, moi on me dit que normalement il aurait du me le dire au moin un jour avant donc le 2 juillet ! Si c'est le cas logiquement je serai en cdi? Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 19:04
Bonsoir, si j'étais toi, à l'époque ou l'on vie et vu le nombre de chômeurs
en permanence en hausse, je filerai droit, ça veut dire que normalement
dans un mois tu as un cdi, je pense qu'il y a quelques millions de gens qui
aimeraient êtres à ta place.

Maintenant, libre à toi d'aller chipoter pour 1 jour...1mois...

Bonne soirée.
0
Je suis entierement d'accord sauf qu'il y a pleins de problemes autour de ca, et que j'espere qu'a la fin de la 2 eme periode d'essaie il va pas nous envoyé boulet moi et ma collegue. Justement avec tout ce quil se passe en ce moment on en a marre d'etre pris en periode d'essaie et qu'aprés plus rien!!! Je me plains pas j'ai envie d'etre tranquile une bonne fois pour toute, c'est que tout le monde aimerait etre !!!
0
Bonjour,

Le renouvellement de la période d'essai ne se résume pas à un accord verbal et unilatéral de l'employeur; Il faut votre accord et une signature sur un document du genre ci-dessous.
http://www.avis-droit-social.net/modele_renouvellement_periode_essai.php

Si vous avez signé , vous ne pouvez contester maintenant 1 jour de retard - il faut plutot attendre de voir si votre embauche est confirmée à l'issue de la 2eme période.
Je vois mal la réaction de l'employeur si dès maintenant vous lui dites : je suis en CDI ..ca mal se passer. .
tout comme l'issue d'une procédure prud'homale à l'effet de contester la rupture de votre contrat de travail pendant ou à l'issue de votre 2eme période d'essai.
Une contestation aurait été possible si l'employeur aurait rompu votre contrat de travail le dernier jour de la 1ere période d'essai.
http://www.afflec.fr/site/index.php5/category/119
0
Merci beaucoup bonne continuation.
0