Rupture de la période d'essai

didine - 9 juil. 2009 à 18:32
 lohencla - 9 juil. 2009 à 22:31
Bonjour,

Voilà,

j'ai signé une promesse d'embauche et mon contrat en cdi indiquant dedans une période d'essai d'un mois. Je suis employée en tant que serveuse niveau 1 échelon 1.

la période d'essai à commencé le mercredi 17 juin 2009. Normalement ma période d'essai devait se terminer donc le 17 juillet 2009. Aujourd'hui donc jeudi 9 juillet 2009 ma patronne me dit qu'elle veut rompre ma période d'essai et me dit que samedi 11 juillet 2009 sera mon dernier jour de travail. Cependant je trouve que son motif de rupture est abusif. Tout au long de ma période d'essai ma patronne m'a félicité de mon évolution, de mon dévouement envers l'entreprise, que j'assurais très bien. Son motif : elle veut prendre quelqu'un d'autre en essai voir si cette personne serait plus compétente que moi. Mais s'il s'avère que cette personne ne conviendrait pas elle me rappellerait et me prendrait directe en cdi sans essai. Sachant que moi j'ai déjà beaucoup d'expérience et l'autre personne débute. Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour m'opposer à cette rupture.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjours,
période d'essai: Vous ou votre employeur pouvaient y mettre un terme à tout moment sans motif.
0