Période d'essai et droit au chomage
sopce
-
15 juin 2009 à 10:30
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 juin 2009 à 12:51
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 juin 2009 à 12:51
A voir également:
- Période d'essai et droit au chomage
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
5 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
15 juin 2009 à 15:33
15 juin 2009 à 15:33
Non vous n'y aurais pas droit puisqu'il s'agit d'une démission !!
c'est ce que je pensais mais j'ai lu que si je demisionne pendant la période d'essai et que le CDI était precédé d'un CDD on y avait droit. mais comme J'était en CDD dans la meme société je ne sais pas trop si ça se passe pareil.
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
16 juin 2009 à 12:12
16 juin 2009 à 12:12
Déjà répondu !!
lu sur ce site :
"Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assedic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage :
Démission pour changement de résidence
Démission d'un contrat aidé
Démission à la suite du non-paiement des salaires
Démission à la suite d'actes délictueux
Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD.
Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
Démission dans le cadre d'un contrat dit « de couple ou indivisible »
Démission d'un journaliste faisant jouer la clause de conscience
Démission pour mission humanitaire
Démission pour création d'entreprise
Démission suite à un changement de résidence pour violences conjugales"
j'aimerais donc savoir si je suis dans cette catégorie étant donné que mon CDI à été precedé d'un CDD mais dans la meme société.
"Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assedic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage :
Démission pour changement de résidence
Démission d'un contrat aidé
Démission à la suite du non-paiement des salaires
Démission à la suite d'actes délictueux
Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD.
Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
Démission dans le cadre d'un contrat dit « de couple ou indivisible »
Démission d'un journaliste faisant jouer la clause de conscience
Démission pour mission humanitaire
Démission pour création d'entreprise
Démission suite à un changement de résidence pour violences conjugales"
j'aimerais donc savoir si je suis dans cette catégorie étant donné que mon CDI à été precedé d'un CDD mais dans la meme société.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
16 juin 2009 à 12:51
16 juin 2009 à 12:51
Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD:
Au cours ou à la fin d'une période d'essai effectuée après un licenciement n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, vous prenez l'initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d'essai ne doit pas excéder 91 jours.
Au cours ou à la fin d'une période d'essai effectuée après un licenciement n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, vous prenez l'initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d'essai ne doit pas excéder 91 jours.