CAE et période d'essai

zorakri Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 25 août 2009 à 17:05
zorakri Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 26 août 2009 à 10:09
Bonjour,

J'ai signé un contrat d'accompagnement à l'emploi (CAE) vendredi dernier, en tant qu'animatrice radio, 24 h hebdo. Je suis débutante mais les débutants étaient censés être acceptés. Mon employeur (radio locale de type association) m'a assurée que j'aurais une formation d'une durée variable. Le contrat était d'un an renouvelable, prévoyant une période d'essai d'un mois.

Or, au bout de 2 matinées à peine (en sachant que mon employeur et formateur m'a fait attendre 2 heures devant le portail fermé, le 1er jour, donc 2 heures en moins de formation) il me congédie sous prétexte que je ne suis pas assez rapide...

Est-ce légal ?

3 réponses

pendant la période d'essai l'employeur ou le salarié peut mettre fin au contrat de travail

et il n'a pas besoin d'invoquer de raison
0
zorakri Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
25 août 2009 à 19:54
Oui, Picsharp, merci. Mais il s'agit d'un contrat dit "aidé", spécifique "d'accompagnement à l'emploi" censé aider les personnes ayant des difficultés à trouver un emploi, dont celles de plus de 50 ans, comme c'est mon cas.

Quel sens prend alors le terme "d'accompagnement à l'emploi" si l'employeur attend de l'employé qu'il soit performant dès le début ? d'autant plus que c'est pour pour lui un emploi quasiment gratuit : il reçoit une aide de l'état conséquente...

PS : pas moyen de joindre pôle-emeploi pour l'instant !
0
zorakri Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
26 août 2009 à 10:09
J'ai pu avoir Pôle-Emploi ce matin : hélas ! aucun recours ! tu as raison, Picsharp, même dans le cadre d'un CAE, l'employeur peut interrompre à tout moment la période d'essai.
0