Pensions alimentaires
Résolu
Clemdsn
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
-
Modifié par Clemdsn le 18/06/2015 à 15:27
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 juin 2015 à 18:07
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 juin 2015 à 18:07
A voir également:
- Pensions alimentaires
- Revalorisation des pensions alimentaires 2024 - - Divorce et séparation
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des pensions en belgique - - Pension et retraite
- Traitements salaires pensions rentes 1aj - Guide
- Pensions alimentaires impots - Guide
- Tableau des pensions alimentaires - Forum RSA
1 réponse
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
18 juin 2015 à 15:46
18 juin 2015 à 15:46
Bonjour
Si vous êtes étudiante sans ressource, vous pouvez benéficier de l'aide juridictionnelle afin de vous permettre les conseils d'un avocat.
L'avocat n'est pas obligatoire et vous pouvez envisager de saisir le JAF pour demander que vos parents vous versent une pension alimentaire
Révision éventuelle pour la pension versée par votre mère et faire fixer le montant de pension alimentaire pour votre père.
Si vous êtes étudiante sans ressource, vous pouvez benéficier de l'aide juridictionnelle afin de vous permettre les conseils d'un avocat.
L'avocat n'est pas obligatoire et vous pouvez envisager de saisir le JAF pour demander que vos parents vous versent une pension alimentaire
Révision éventuelle pour la pension versée par votre mère et faire fixer le montant de pension alimentaire pour votre père.
18 juin 2015 à 17:53
Comment faire pour bénéficier de l'aide judiciaire ?
Est-ce avec l'avocat que je dois gérer cela ou bien prendre mes dispositions auparavant ?
Malheureusement, la communication étant rompue entre mon père et moi depuis qu'il a exprimé son refus catégorique de me verser une pension alimentaire, je n'ai d'autre choix que de saisir le JAF.
18 juin 2015 à 18:07
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=Aide+juridictionnelle&cur=1&url=%2F
ainsi que le lien pour le document cerfa pour en faire la demande
Pour l'avocat, il faut prendre contact et demander s'il accepte l'aide juridictionnelle
Ensuite vous avez la possiblité de faire les démarches sans avocat en saisissant directement le Jaf
Voyez selon vos ressources si vous pouvez en bénéficier, voir même établir la demande avec votre avocat
S'il n'est pas possible de trouver un accord amiable avec votre père pour qu'il vous verse une pension alimentaire vous n'avez que deux options
soit l'y contraindre par la loi
soit y renoncer, mais on ne vit pas d'air pur ;o)