Résiliation d'une mutuelle

popo - 12 oct. 2015 à 11:23
illico17 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 11:48
Bonjour, nous n'avons plus mes enfants et moi depuis peu de mutuelle. je vais rapidement en souscrire une. mais à partir de janvier 2016 mon entreprise en met une en place obligatoire. je sais que je peux résilier rapidement mon nouveau contrat, mais en est-il de même pour mes enfants?
merci.

1 réponse

illico17 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 2
12 oct. 2015 à 11:48
Il est "risqué" de se passer d'une mutuelle !
Dès lors, la mutuelle d'entreprise offre des garanties attrayantes à prix de groupe compétitif. Seulement, vous dites que vous ne pouvez y adhérer qu'à partir de janvier 2016. Vous devriez devancer cette date à l'immédiat si possible, sinon prendre une mutuelle de suite, qui donne un droit de rétractation de 2 mois+. Pas évident, consultez différentes mutuelles dans l'annuaire local...
Pour vos enfants, qui ne vivent plus sous votre toit et qui sont désormais autonomes, il leur appartient de choisir une garantie complémentaire (itou).
Quelle erreur d'avoir résilié avant janvier 2016 ! D'autant que si vos enfants étaient couverts par votre ancien contrats, ils auraient eu le temps de prendre leurs dispositions à ce sujet.
0