Obligations des mutuelles
Résolu
Fiboune
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Fiboune -
Fiboune -
Bonjour,
J'ai constaté que la Mutuelle de ma mère ne la remboursait plus de ses frais de santé. Pourtant sa cotisation est toujours prélevée.
Ils m'ont dit que suite à son déménagement il y a plus de 5 ans, la CPAM de son nouveau département, bien que remboursant les frais médicaux, n'adressait pas les formulaires à la-dite mutuelle pour le complément.
Une Mutuelle ne doit-elle pas suivre le dossier de ses clients et leur signaler toute anomalie plutôt que de se contenter d'encaisser une cotisation très élevée ? Que suis-je en droit de réclamer ?
J'ai constaté que la Mutuelle de ma mère ne la remboursait plus de ses frais de santé. Pourtant sa cotisation est toujours prélevée.
Ils m'ont dit que suite à son déménagement il y a plus de 5 ans, la CPAM de son nouveau département, bien que remboursant les frais médicaux, n'adressait pas les formulaires à la-dite mutuelle pour le complément.
Une Mutuelle ne doit-elle pas suivre le dossier de ses clients et leur signaler toute anomalie plutôt que de se contenter d'encaisser une cotisation très élevée ? Que suis-je en droit de réclamer ?
A voir également:
- Obligations des mutuelles
- Obligations - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Remboursement dentaire avec 2 mutuelles forum - Forum Mariage
- Deux mutuelles - Forum mutuelles
- Convocation jap rappel des obligations ✓ - Forum Justice
2 réponses
Bonjour
Une Mutuelle ne doit-elle pas suivre le dossier de ses clients et leur signaler toute anomalie Ne rêvons pas !
Il y a 5 ans qu'il aurait fallu signaler son changement d'adresse, et demander la télétransmission entre CPAM et mutuelle (rien d'automatique)
Essayez de voir avec la mutuelle jusqu'où vous pouvez remonter. Pour la sécu, on dispose d'un délai de deux ans pour demander le remboursement. C'est certainement au moins autant de la part de la mutuelle
Une Mutuelle ne doit-elle pas suivre le dossier de ses clients et leur signaler toute anomalie Ne rêvons pas !
Il y a 5 ans qu'il aurait fallu signaler son changement d'adresse, et demander la télétransmission entre CPAM et mutuelle (rien d'automatique)
Essayez de voir avec la mutuelle jusqu'où vous pouvez remonter. Pour la sécu, on dispose d'un délai de deux ans pour demander le remboursement. C'est certainement au moins autant de la part de la mutuelle
Merci Carole.
J'avais bien signalé le changement d'adresse auprès de la CPAM et de la Mutuelle, mais effectivement je n'avais pas demandé la télétransmission.
Je vais donc m'occuper de la possibilité du remboursement pour les deux années écoulées.
Cordialement,
Fiboune
J'avais bien signalé le changement d'adresse auprès de la CPAM et de la Mutuelle, mais effectivement je n'avais pas demandé la télétransmission.
Je vais donc m'occuper de la possibilité du remboursement pour les deux années écoulées.
Cordialement,
Fiboune